
Ramadan est le mois du jeûne, de la spiritualité et de la solidarité mais il demeure aussi le rendez-vous des retrouvailles chaleureuses nocturnes des familles algériennes pour suivre les programmes diffusés sur les chaînes TV locales.
Très attendue, comme chaque année, la grille des séries et feuilletons algériens s’annonce aussi riche que variée au grand bonheur des habitués de la télé.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
La particularité pour ce Ramadan 2026, est la qualité et le professionnalisme sur lesquels ont veillé certains producteurs et réalisateurs dans la promotion de leurs différents produits.
S’appuyant sur les réseaux sociaux, ces professionnels du cinéma et des sitcoms ont présenté leurs séries à travers des résumés de contenu alléchants, des teasers soigneusement élaborés et des extraits suggestifs poussant les téléspectateurs à se pointer face au petit écran toutes les soirées du mois sacré.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
El Hasla à suivre sur l’ENTV
Le feuilleton Al Hasla, a consacré toute une campagne digitale pour annoncer sa deuxième saison. La comédie réalisée par Yahia Mzahem sera diffusée sur la Télévision algérienne (EPTV, ex-ENTV).
Les familles algériennes vont certainement prolonger les moments agréables durant les soirées que provoqueront les acteurs de la Sitcom Al Henna du réalisateur Samy Faour sur les chaînes de la télévision publique. La série raconte l’histoire d’une femme veuve, Safia (Safou) la cinquantaine et ses trois enfants.
« Fatma » de Djaffar Gacem sur Samira TV
Le réalisateur Djaffar Gacem propose pour cette année, « Fatma », un drame historique et social diffusé sur Samira TV. Connu pour ses séries à succès telles que Djemai family, Achour Al Acher, et Dar Lefchouch, il propose au public une nouvelle série qui replonge les téléspectateurs dans le XIX siècle… C’est l’histoire d’une jeune femme pleine de talent et passionnée de violon dans une société aux coutumes particulières.
La Télavision algérienne propose en outre, au public la saison 2 du feuilleton « El Firaq », réalisée par Youcef Mahssas. Le scénario écrit par Nassim Yasaa est une histoire à caractère social et dramatique qui montre les conflits familiaux, la vengeance, le mal et le bien autant de sentiments exprimés dans les rôles incarnés Manal Gherbi, Mustapha Laribi et Asmaa Benimam.
Par ailleurs, les téléspectateurs peuvent suivre sur la chaine Canal Algérie, la comédie « Slimane Colombo », réalisée par Youcef Bentis avec les acteurs Mourad Saouli et Hocine Bouali. C’est l’histoire de Slimane, une personne modeste issue d’un quartier populaire qui se considère comme un enquêteur intelligent tel que le célèbre détective dans la série américaine Colombo.
La série Digourdi, d’Amine Boumediene, avec Merouane Guerouabi et Bouchra Okbi, sera diffusée sur Samira TV. La série Thawnza lhif, est un drame social en langue Tamazight, réalisée par Mahdi Tassabist.
La série « Rbaâa », qui a été largement suivie l’année écoulée lors de sa première saison sur Echorouk TV, revient avec le même casting qui avait fait sa particularité.
El Berrani de retour
La saison 2 du feuilleton « El Berrani » de Mouzahem Yahia, avec Mustapha Laribi, Khaled Benaissa et Abdelkrim Derradji sera diffusée sur la chaîne Echourouk TV.
L’actrice Souhila Mallem partagera l’affiche avec d’autres acteurs égyptiens dans « Hassla fi Cairo » qui sera diffusée sur la chaîne One TV. Avec toute cette panoplie de productions, le public algérien sera bien loti durant tout le mois de Ramadan.