Direct Live Search
Search

Affaire Jihane Brahmia : le DG de Bellat condamné pour « diffamation »

La famille Brahmia annonce une première victoire judiciaire contre le DG du groupe Bellat Mourad Melah.

Affaire Jihane Brahmia : le DG de Bellat condamné pour « diffamation »
Le tribunal de Bir Mourad Raïs a rendu, ce 13 mai 2026, son jugement dans l’affaire Brahmia - Bellat / Photo : Facebook - Bellat
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

L’affaire opposant le directeur général de la société de charcuterie Bellat et l’influenceuse Jihane Brahmia a connu son épilogue.

Le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger) a rendu mercredi 13 mai 2026 son virdict, annonce la famille Brahmia dans un communiqué.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

La genèse de l’affaire remonte à juillet 2025. Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, l’influenceuse et diététicienne Jihane Brahmia, connue sous le pseudonyme de Vitamin J., a alerté sur les dangers pour la santé de la consommation du pâté de poulet fumé. Elle n’a cité aucune marque, mais elle a illustré sa vidéo avec le produit de Bellat, premier producteur algérien de charcuteries.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Poursuivi par Amar Brahmia, le DG de Bellat condamné

Le directeur de l’entreprise, Mourad Mellah, lui a répondu sur les réseaux sociaux, l’accusant d’avoir voulu se venger après le refus de la société de sponsoriser un évènement sportif organisé par son grand-père, qui est autre que l’ancien athlète Amar Brahmia, figure très connue sur la scène sportive algérienne.

Se sentant diffamée, la famille Brahmia a saisi la justice qui vient de rendre son verdict.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

« Le tribunal de Bir Mourad Raïs a rendu, ce 13 mai 2026, son jugement dans l’affaire opposant M. Amar Brahmia à M. Mourad Mellah, à la suite de déclarations publiques et de publications diffusées sur les réseaux sociaux », a annoncé la famille dans un communiqué adressé à TSA.

Selon la même source, le tribunal a condamné M. Mellah pour “diffamation” et a établi “qu’aucune relation n’a jamais existé entre M. Amar Brahmia, Mme Jihane Brahmia et la société Bellat”.

« Aucune relation » ni « sollicitation »

La justice a également confirmé, poursuit le communiqué, qu’ “aucune sollicitation, sous quelque forme que ce soit, n’a été adressée à cette entreprise, contrairement aux accusations publiquement relayées”.

D’autres procédures judiciaires engagées par Jihane Brahmia à l’encontre de Mourad Mellah sont actuellement en cours devant la justice, ajoute la famille Brahmia qui réaffirme, face aux nombreuses “accusations mensongères et diffamatoires relayées publiquement ces derniers mois”, sa “confiance totale en la justice algérienne afin que toute la vérité soit établie et que ces graves atteintes à l’honneur soient sanctionnées conformément à la loi”.

Lien permanent : https://tsadz.co/tzh6o

TSA +