Direct Live Search
Search

Automobile : Opel annonce la localisation de la production de moteurs en Algérie

Le projet d'une usine automobile de la marque allemande Opel a franchi une nouvelle étape décisive à l'occasion de la visite de Tebboune en Allemagne.

Automobile : Opel annonce la localisation de la production de moteurs en Algérie
L'usine Opel en Algérie franchit une nouvelle étape décisive. / DR
Ali Idir
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Clock 2 minutes de lecture

L’usine Opel en Algérie a franchi ce vendredi une nouvelle étape décisive vers la production de véhicules. 

Annoncé en janvier dernier par la marque allemande du groupe Stellantis, le projet a été « confirmé » ce vendredi lors de la tenue à Berlin du Forum économique algéro-allemand en marge de la visite de travail du président Abdelmadjid Tebboune en Allemagne, a indiqué Stellantis El Djazair dans un communiqué.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Concrètement, un « protocole d’accord a été signé à Berlin entre Opel Automobile GmbH et AGM Holding Company en vue de localiser la production du premier moteur en Algérie », a précisé la même source. Il a été signé par les PDG des deux sociétés.

A lire aussi : Économie algérienne : 3 bonnes nouvelles en ce début d’année 2025

Opel pourrait devenir la première marque automobile a fabriquer des moteurs en Algérie.

Son patron a rencontré Tebboune a Berlin : Opel affiche de grandes ambitions pour l’Algérie 

Le projet de la marque automobile allemande en Algérie « soutiendra le développement de l’écosystème automobile algérien tout en créant les capacités locales de production nécessaires à Opel. »

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

La future usine algérienne d’Opel, qui sera la première du genre pour le constructeur allemand en dehors de l’Europe, « repose sur une approche «du local au local», destinée à renforcer durablement la présence du constructeur sur le marché algérien », explique la même source.  

Ces deux projets s’inscrivent dans le cadre plus large de la coopération économique et industrielle entre l’Allemagne et l’Algérie. Ils contribueront au développement de l’écosystème automobile algérien en créant de nouvelles opportunités d’investissement pour les entreprises de l’ensemble de la chaîne de valeur.

Opel dont le PDG Florian Huttl était alger lq veille de la visite du président Tebboune en Allemagne ( 15-17 juillet) a indiqué avoir « choisi cet événement pour officialiser cette nouvelle étape majeure de son développement industriel en Algérie. »

M. Huettl a déclaré avoir été  « ravi de rencontrer » le Président Tebbounea Berlin.

 « Nous avons échangé sur l’importance du marché algérien, qui présente un potentiel considérable pour Opel. La signature de ce protocole d’accord constitue une étape stratégique majeure dans la poursuite de l’expansion de notre présence internationale au-delà de l’Europe », a-t-il dit. 

Il a ajouté que « notre ambition est de rendre l’expertise allemande d’Opel en matière d’ingénierie ainsi que ses solutions de mobilité accessibles à un nombre toujours plus important de clients à travers le monde ». 

L’accord signé ce vendredi 17 juillet pose les « fondements d’une coopération à long terme avec nos partenaires algériens et renforce notre ambition commune de créer durablement de la valeur. »

Le projet de la marque allemande du groupe Stellantis « soutiendra le développement de l’écosystème automobile algérien tout en créant les capacités locales de production nécessaires à Opel », a ajouté M. Huettl. 

Lien permanent : https://tsadz.co/6w0yv

TSA +