Direct Live Search
Search

Une expérience inoubliable : un touriste étranger impressionné par la police algérienne

Une touriste étrangère a vécu une expérience inoubliable en Algérie. Le globe-trotteur d’origine palestinienne Waleed Maoed raconte les détails

Une expérience inoubliable : un touriste étranger impressionné par la police algérienne
Un touriste étranger impressionné par la police algérienne / APS
Kenza Adil
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Clock 1 minutes de lecture

Voilà une vidéo qui devrait tordre le cou à certains préjugés qui prétendent que l’Algérie est une destination à risque. Elle a été postée sur les réseaux sociaux par le globe-trotteur d’origine palestinienne Waleed Maoed.

En visite en Algérie, l’infatigable voyageur a vécu une expérience unique qu’il a tenu à partager avec ses followers. Waleed salue l’efficacité de la police algérienne qui, en quelques heures, a réussi à mettre la main sur le téléphone volé de son amie, venue en Algérie en tant que touriste.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Sur la terrasse d’un café bondé, il exhibe le téléphone retrouvé et raconte l’histoire : « Mon amie a perdu son cellulaire hier, vers minuit. Elle l’avait posé à côté d’elle et quelqu’un l’a dérobé. Elle s’est aussitôt rendue au commissariat pour déclarer le vol. En moins de 24 heures, la police lui a téléphoné l’invitant à venir le récupérer ».

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

En visite en Algérie, une touriste se fait voler son téléphone : la police le récupère rapidement

Le touriste semble émerveillé quand on sait combien il est difficile de perdre son téléphone à l’étranger : « Je n’ai jamais vu pareille chose dans le monde entier ». Il adresse un message à tous les touristes qui hésitent encore à visiter notre pays : « Si vous vous posez encore des questions sur la sécurité en Algérie, sachez, en toute franchise, que la police algérienne assure » lance-t-il avec une pointe d’enthousiasme.

L’Algérie est un pays sûr. De nombreux touristes étrangers découvrent souvent, avec surprise, un pays accueillant, paisible et chaleureux.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Waleed Maoed est un créateur de contenu connu sur les réseaux sociaux pour ses voyages à travers le monde. Il s’est fait connaitre grâce à ses vidéos montrant des destinations parfois peu visitées, des rencontres avec les habitants et la découverte de cultures locales.

Lien permanent : https://tsadz.co/hhd7z

TSA +