
Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a livré ce dimanche aux membres de la commission des finances de l’APN ses prévisions sur l’évolution des réserves de change et des exportations des hydrocarbures durant les trois prochaines années.
Selon le ministre, les réserves de change de l’Algérie devraient baisser à 85,2 milliards de dollars fin 2018 contre 105 milliards de dollars actuellement.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
En 2019, ces réserves devraient encore baisser pour s’établir à 79,7 milliards de dollars, avant de baisser encore à 76,2 milliards de dollars en 2020, a indiqué Raouya, rapporte l’agence officielle.
Le ministre a ajouté que les exportations d’hydrocarbures devraient atteindre 34,4 milliards de dollars en 2018, 38,3 milliards de dollars en 2019 et 39,5 milliards de dollars en 2020.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »
Sur le même sujet :
- Le dollar à 115 dinars : Raouya rassure les patrons et inquiète les économistes
- Raouya table sur un dollar à 115 dinars maximum sur trois ans
A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations