Direct Live Search
Search

Les hôpitaux de Tlemcen et Sidi Bel Abbès équipés d’appareils de radiothérapie modernes

Les hôpitaux de Tlemcen et de Sidi Bel Abbès ont été équipés d’appareils de radiothérapie modernes. Selon le site Prnewswire, le leader mondial des équipements et logiciels de radiothérapie, Varian, a…

Les hôpitaux de Tlemcen et Sidi Bel Abbès équipés d’appareils de radiothérapie modernes
Ladjouzi Nassim
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Les hôpitaux de Tlemcen et de Sidi Bel Abbès ont été équipés d’appareils de radiothérapie modernes. Selon le site Prnewswire, le leader mondial des équipements et logiciels de radiothérapie, Varian, a livré deux accélérateurs linéaires modernes à ces deux établissements publiques de l’ouest du pays. « Nous sommes ravis d’annoncer que les systèmes de Varian ont commencé à traiter les patients de deux nouveaux hôpitaux publics dans le cadre du projet gouvernemental élargi lancé en Algérie en 2014 », a déclaré Dow Wilson, directeur général de Varian.

De son côté, le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hazbellaoui, a estimé que « la mise en place de ce partenariat radiothérapeutique avec Varian va permettre à l’Algérie de développer une offre locale dans toutes les régions ». « L’objectif est d’offrir à la population de l’ouest de l’Algérie des services de qualité avec la dernière génération d’accélérateurs linéaires et des équipes bien formées », a-t-il ajouté.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Varian a conclu il y a trois ans un accord avec le ministère de la Santé pour équiper six centres de traitement du cancer d’une technologie avancée de radiothérapie et de radiochirurgie.

L’accord prévoit la fourniture par l’entreprise américaine à chaque centre trois accélérateurs linéaires médicaux, dont une unité de radiochirurgie TrueBeam ™ STx, ainsi que la planification de traitement Eclipse ™ et le logiciel de gestion d’informations en oncologie ARIA.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Les quatre autres centres devraient entrer en service au cours des trois prochaines années. Il s’agit des sites d’Adrar, Laghouat, Tiaret et Bejaia.

Lien permanent : https://tsadz.co/8pd3i

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

TSA +