
Le drapeau national a-t-il a servi pour couvrir des tables lors d’une électorale de l’Alliance nationale républicaine comme le montrent des photos publiées sur Facebook ? « Ce sont des photos qui ont été truquées en utilisant Photoshop », afirme Belkacem Salhi, Secrétaire général de l’ANR, dans une déclaration à TSA, ce samedi 22 avril. Selon des spécialistes, la photo publiée sur Facebook a été effectivement manipulée par Photoshop.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
L’ancien ministre évoque une « campagne calamiteuse » contre sa formation politique. « Ce n’est pas la première fois que notre parti est la cible des attaques de ceux qui veulent toucher à sa réputation« , dénonce-t-il. « Notre campagne électorale a gêné certains », assure le chef de l’ANR.
Sur sa page Facebook, la direction de l’ANR a publié un communiqué pour se défendre, en affirmant que le parti « a été fondé par des personnes nationalistes et révolutionnaires » et qu’il est dirigé par « un fils de Moudjahid issu d’une famille révolutionnaire ». L’ANR assure qu’elle « ne peut jamais tolérer ce genre de pratiques » et affirme qu’elle a décidé de porter plainte.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »