
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi a affirmé ce lundi qu’il restait quelques détails à régler sur le plan financier avant d’annoncer le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, en remplacement de Rabah Madjer, limogé le 24 juin dernier.
« Nous sommes toujours en négociations et en contact permanent avec le futur coach. II reste quelques détails à régler sur le plan financier avant de l’annoncer officiellement », a affirmé Zetchi, dont les propos ont été repris par El-Heddaf TV.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Zetchi s’exprimait à l’issue de la réunion du Bureau fédéral tenu lundi au Centre technique national de Sidi Moussa.
« Le contrat du futur sélectionneur sera à moyen terme. Nous allons prendre en considération la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 et les éliminatoires du Mondial-2022. Je peux assurer que ce technicien est enthousiaste à l’idée de travailler avec nous, il sait que l’E.N est composée d’excellents joueurs », a-t-il ajouté.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Quelques heures plus tôt, le ministre de la jeunesse et des sports Mohamed Hattab avait indiqué qu’il était temps de nommer un nouveau sélectionneur en remplacement de Rabah Madjer, à quelques semaines de la prochaine sortie officielle des Verts.
« Le temps est venu pour désigner un nouveau sélectionneur. Nous avons de grands joueurs qui ont besoin d’un coach de renom », a indiqué le premier responsable du département ministériel, dont les propos ont été repris par la même source.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Le futur sélectionneur aura à préparer la prochaine sortie officielle des Verts prévue le 7, 8, ou 9 septembre contre la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr. D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019. Lors de la 1re journée, les Verts l’avaient emporté en juin 2017 face au Togo (1-0) au stade de Blida.