Direct Live Search
Search

EN : Houssam Aouar sur le même chemin que Fekir ?

Le président de l’Olympique Lyonnais (Ligue 1 française de football) Jean-Michel Aulas est revenu à la charge pour empêcher le milieu offensif franco-algérien Houssem Aouar d’opter au profit de l’équipe…

EN : Houssam Aouar sur le même chemin que Fekir ?
Rym Drouaz
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le président de l’Olympique Lyonnais (Ligue 1 française de football) Jean-Michel Aulas est revenu à la charge pour empêcher le milieu offensif franco-algérien Houssem Aouar d’opter au profit de l’équipe d’Algérie.

Après avoir réussi ses manœuvres avec Nabil Fekir et auparavant avec l’actuel attaquant du Real Madrid Karim Benzema, voilà qu’il récidive avec Aouar, en lançant un message au coach des Bleus Didier Deschamps pour l’inciter à le convoquer en équipe de France.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

« Je l’ai vu rayonnant avec sa maman (à la cérémonie du Ballon d’Or). Il a donné une très belle image de la France. Il doit exprimer son immense talent. Si Didier Deschamps veut le bloquer par rapport à la sélection algérienne, il peut faire des choses. Je suis heureux pour lui car c’est un pur talent qui vient de l’académie. J’ai vraiment envie qu’il réussisse jusqu’au bout, peu importe ses orientations en matière de sélection et qu’il reste à l’OL », a affirmé Aulas lundi soir à l’issue de la cérémonie du Ballon d’Or 2018, cité ce mardi par plusieurs médias français.

Le joueur âgé de 20 ans, pur produit de l’OL, avait déjà exprimé son désir de jouer pour la France, rêvant notamment de « prendre part un jour à la Coupe du monde », mais le fait qu’il n’a disputé aucun match officiel avec les Bleus il reste toujours sélectionnable avec l’Algérie.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Dans un entretien accordé récemment au quotidien Le Buteur, le sélectionneur national Djamel Belmadi a clairement exprimé son envie de convaincre Aouar de jouer pour les Verts : « Ça fait un moment que je le suis de manière directe ou indirecte. Bien sûr qu’on le suit depuis trois mois. On va s’asseoir, on va discuter et expliquer les choses. On va voir le discours qu’on aura en face. Maintenant, si on sent qu’il a l’envie de jouer pour son pays d’origine, on avancera d’un pas. Mais s’il ne se sent pas concerné, on passera à autre chose. Bien sûr, on souhaite qu’un joueur comme Houssam, qui est une valeur ajoutée, soit avec nous.».

Lien permanent : https://tsadz.co/ov4ki

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

TSA +