search-form-close
  • Brent: $56,71+0,39%
  • Taux de change: 1 € = 134 DZD (Officiel), 196,5 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Abdelmadjid Tebboune : « Ma fidélité au Président reste entière »

Abdelmadjid Tebboune, démis de ses fonctions ce mardi 15 août et remplacé par Ahmed Ouyahia, réaffirme sa fidélité au président Bouteflika.

« Ma fidélité au Président reste entière », a dit M. Tebboune dans une déclaration à TSA. Le désormais ex-Premier ministre n’a pas souhaité faire d’autres déclarations sur son départ du gouvernement moins de trois mois après avoir été nommé le 24 mai dernier.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (98)

    • boualembatiwa

      boualembatiwa

      Confirmation faite , L’Algérie a était remise entre les mains des juifs fr , et pour info ceux qui crois que notre(ANP) armée est innocente qu’il se détrompe, ya complicité flagrante …scenario des (poches détruite de terrorisme) ici et la ..pff . bye bye Algérie / Bonjour Algérie française….semhouli mais c’est un fait et pour le remède de tout ca sera a la Baghdad 😉

    • GUERRIER

      GUERRIER

      Messkine,il se retrouve seul à contre courant, ou sont ils les amis, les collègues, les proches, wallou El harba tsselek,existent des héros de la trahison, ce pays est foutu ainsi ses modestes citoyens, que viens ou secours à cette population souffrante

    • libero

      libero

      et mazalt tahdar a la fidelite au president: yakhi halla yakhi
      tu aurais du demissionner juste apres la lettre de notre mort-vivant” president”et sortir la tete haute,mais vous etes tous assoiffe de pouvoir et d’argent au detriment des interets de l’Algerie,ou du moins refuser carrement cette destitution qui na’ rien de legale,mais…..
      vous faites tous parti de ce systeme pourri et illegitime,Merde alikom ,bande de voyoux

    • bassim

      bassim

      « Ma fidélité au Président reste entière »
      C’est un lâche.
      Pour une humiliation pareille il devrait s’abstenir de parler.

    • MAKELELE

      MAKELELE

      Le bouddha flika il est comme la langouste même mort tous ces voleur lui suce la queux pour pouvoir continuer à vous détrousser tranquillement vous ne valez pas une batata 😂 Près de 62% des communes de l’Algérie classées “pauvres” en 2015

    • freetospeak

      freetospeak

      Dans quelques jours la situation va reprendre son cours c’est comme s’il ne s’est rien passé… La populace va renouer avec ses soucis à la recherche de son sachet de lait sale, de sa baguette de pain mal faite, du transport privé vétuste aux sièges déchirés se croyant détenir le monde, à la banane, à la pomme de terre et à plein d’autres problèmes sociétaux… Pour résumer, c’est la misère !!

    • freetospeak

      freetospeak

      Le régime de Bouteflika et son frère Said l’instigateur de ce bouleversement, lui seul capable de monter ce scénario burlesque avec ses acolytes… Imaginez un peu ça, le pays tourne autour d’un seul homme en l’occurrence Said Boutelfika… Sommes-nous pas capables de le foutre aux calendes grecques? Même au temps de Chadli n’avions pas subi autant de bouleversements scabreux depuis la désignation de Bouteflika au pouvoir si au moins est à sa taille…

    • freetospeak

      freetospeak

      Une loi a été votée à l’unanimité sur la moralisation par la majorité des députés Français… Pourquoi les pseudo députés n’essaieront pas de faire pareil… Ces pseudo député sont-ils des immoraux!? Tout ce qui se pratique en Algérie est immoral!! Ce système auquel tout le monde tient fait tout pour nous faire perdre nos valeurs, nos repères, notre identité ancestrale, notre langue, nos spécificités… mais il ne pourra pas car il y a beaucoup beaucoup de Kabyles demeurent inflexibles face à la situation dans laquelle le pays se trouve… Tôt ou tard ces gens-là disparaîtront de nos yeux à jamais!!

    • atchiwaiwaiwa

      atchiwaiwaiwa

      entre nous, il avait le choix entre concerver ces privileges et un poste d’ambassabeur en europe , ou se battre pour les 40 millions de ‘spectateur’ qui lui offiront que leur sympathie contre le duo mafieux said-haddad. alors en bon algrien il prend le poste d’ambassadeur et le cheque pour assurer l’avenir de ces descendant pour les quelques generations avenir.

    • freetospeak

      freetospeak

      Pierre Bérégovoy ancien premier ministre sous François Mitterand s’était suicidé juste parce qu’il avait contracté un crédit bancaire sans intérêt… Il s’est suicidé parce qu’il acceptait pas les reproches qu’on lui faisait… Y en plein d’affaires de ce type!!

    • freetospeak

      freetospeak

      En Algérie, la dignité et la morale n’ont aucune valeur chez la plupart des gens. Ces gens-là, justement Jacques Brel dans une de ses chansons chante sur ces gens, à qui je fais allusion pour le fauteuil sont capables de vendre leur âme voire même d’offrir leur femme pour un fauteuil au soleil!! Mais en Algérie, la morale, le civisme, l’éducation, le principe, l’idéal et le savoir n’ont pas leur place.

    • freetospeak

      freetospeak

      Quand les hommes sont soumis même s’ils ont été recadré, limogé, réprimandé ou tous types d’adjectifs et tout cela pour l’intérêt!! Où elle est la dignité!?

    • ElPatron

      ElPatron

      A y réfléchir , je pense que l’infidélité au président et le non-soutien à son programme doivent vous priver de pas mal de privilèges …..
      D’où la fidélité absolue et éternelle de tout ce beau monde au président et son soutien inconditionnel à son programme !!

    • Severine

      Severine

      L’opposition elle même est fidèle au président dans son rôle de figurants que dire alors d’un homme du serail ? On est tous fidèle d’une manière ou d’une autre du fait qu’on ne fait que de la figuration !

    • kmail

      kmail

      ah fidélité à boutef qui doit disparaître un jour ou l’autre et non à l’Algérie éternelle, voilà où je suis déçu de monsieur teboune, et ce dernier voyage pour des vacances en france dans une période aussi cruciale de la nation et une rencontre avec philippe non officielle , c’est une faute grave. nous cherchons désespéramment un fidèle à l’Algérie et au 3ahd achouhada . monsieur Ouyahia êtes vous cet Homme que l’Algérie attend depuis Boudiaf pour qui l’Algérie avant tout et qui a été trahi par son manque d’expérience. mais vous, vous avez plus que personne cette expérience des rouages et mailles du système et il nous reste seulement à savoir si vous êtes engagé pour l’Algérie et rien que l’Algérie et ne craignez personne car tout le peuple est pour l’Algérie et s’engage à défendre sa patrie chèrement payée. tahya el djazair al majd oua al khouloud li chouhadana al abrar

      • atchiwaiwaiwa

        atchiwaiwaiwa

        tu peux entre autre lui offire ta soeur comme assisante si tu crois en lui a ce point connard

      • kmail

        kmail

        moi j’ai dit mon avis et à toi de dire ce que tu penses mais pas de m’insulter et moi je ne te répondrai que par ou tu n’es pas Algérien ou bien c’est tout ce que tu as dans la cervelle. allah yehdik

    • Genseric

      Genseric

      Tebboune : “ma fidélité au président reste entière ” … Lire entre les ligne : ce n’est pas lui qui m’a viré . Comme c’est un lâche et traîne des casseroles , il n’ose pas dénoncer celui (ou ceux ) qui l’a (l’ont) débarqué .

    • atchiwaiwaiwa

      atchiwaiwaiwa

      il veut battre le record de ould abbas en terme de lechage de Q, je crois que la barre est trop haute. il aurait pu sortir en hero et demission au lieux d’etre jetter comme une vielle chossette par said et haddad

      • kmail

        kmail

        au lieu de m’insulter et ce n’est qu’un avis, propose l’homme que tu vois providentiel pour l’Algérie. je respecte tous les avis et parlons-en au lieu d’être vulgaire.

    • boukourdi

      boukourdi

      Il parle encore de fidélité alors qu’il a été limogé de la façon la plus avilissante qu’elle soit.

    • bouyrez

      bouyrez

      Honte a vous,vous n’aurez jamais la paix,vous avez trahis le serment des martyrs,vous avez vendus,spoliés ce beau pays .honte à vous, le pays s’englue petit à petit dans la misère,le pays se déchire,son unité se fissure à cause de vos errements,honte à vous ,Moudjhidines qui restent silencieux devant ce spectacle digne des Républiques Bananières,honte à vous Elite,écrivains,journalistes,(pas tous)société civile pour ne pas avoir suffisamment dénoncés cette mascarade qui dure et nous afflige au plus profond de nous .Basta.
      le rêve s’est totalement fondu de voir Mon pays se hisser parmi les plus grandes Nations de ce monde ,moi ce petit garnement de six ans (en 1962) sur les bras de ce moudjahid ,compagnon de mon père hélas que je n’ai jamais connu!! brandissant le drapeau étoilé en vociférant” tahya eljazair”.

    • ELFELLAG

      ELFELLAG

      La nation des traitres et l’honnète homme n’a aucune chance de survivre;l’exemple de l’ex président el marhoum Mohamed Boudiaf;et puis le tour de monsieur Tebboune;et d’autres il suffit de revenir en arrière et voir la liste des honnètes responsables qui ont essayé de d’etre juste ont été mis au placard;la trahison a déja commencée pendant la guerre de libération

    • Amindze

      Amindze

      Mr tebboune le seul homme ou bien le seul vraie gomme qui a voulus mettre de l’ordre est assassine en directe je parle de Mr boudiaf, autre chose, vous avez travailler pour bouteflika ou bien pour l’Algérie

    • hommelibre

      hommelibre

      en 20 ans de pouvoir et régner comme un roi au sommet de la pyramide il croit tjr qu il a fait et fait du bon boulot comme dirent certains son excellence dans des pays démocrate qui se respect des qu un pseudo président malade il démissionne pour la paix de la nation car moi j aime pas dire son pays c le pays d un peuple et non a un homme comme il l avait dit ce hamar de bouchererab mon pays pauvre tache maintenant il vie sur paris comme les autres idem les deux ex 1 ministres la deuxièmes patrie

    • mesbah

      mesbah

      Je crois qu’il devra rendre des comptes sur son entretien avec ce fils de pute de Philip de fafa et il va falloir convaincre, sinon gare à lui.

    • avisitelinfini

      avisitelinfini

      Si Tebboune
      Je comprends que tu monte rapport fidélité malgré ton humiliation public. Très biens ramassés pour ta famille et enfants risquent de sauter si tu te rebelles. Ça me rappelle le parrain I.

      • Bilkabyle

        Bilkabyle

        Ton com pue de loin google traduc.
        Araboufoune de merde. Kabtek wilaytek yalbaltagui

    • Parlavectabouch

      Parlavectabouch

      Sofia
      Météore est à ÂNE 🐴 fils D’ÂNE🐎
      Un inculte qui travaille pour ce journal
      Tu t’apercevra très vite de sont niveaux intellectuel et surtout d une haine qui le ronge

      • Sofia

        Sofia

        La haine que tout pauvre type cultive parce qu’il est un pauvre type et pervers de surcroît à en juger son vocabulaire. Ça n’aide pas à rehausser le débat. C’est pourquoi notre peuple reste englué dans la médiocrité instaurée et entretenue par le brouhaha de ces pauvres types et ceux à leur image qui “gouvernent” notre pays ou plutôt qui se le sont approprié.
        Le hic est qu’en Algérie seuls la médiocrité et les pauvres types triomphent et se hissent en hommes d’affaires influents (disons affairistes) en ministres premiers ministres et presidents.
        Tristes que tant d’hommes et femmes aient donné leur vie et laissé des orphelins pour que triomphent la rapine, la médiocrité et la stupidité. Ce n’était par leur projet. Hélas.

    • meteor

      meteor

      @sofia: ” l’Algérie a reculé depuis 1962, avec aujourd’hui une économie de bazar du moyen-âge, à l’ère de la 4ème révolution industrielle et de l’intelligence artificielle.
      L’état, la nation, ses gouvernements successifs sont une farce… qui dure depuis 55 ans. Mais la plus grosse farce c’est qu’en Algérie, plus la farce est grosse, plus les gens la gobent !!!”
      En tant qu’harki ou sperme d’un traître supplétif à l’armée française (harki), vous êtes très mal placée afin de donner votre avis à ce sujet.

      • Sofia

        Sofia

        Qui etes-vous et d’où me connaissez-vous pour décréter que je suis harki ou autre?
        Ce qui est sûr c’est que la vérité semble vous déranger. Mais telle est la triste réalité de l’Algérie et je n’en suis pas l’auteur. Et encore, je suis restée politiquement correcte. Seriez-vous representatif de cette classe de pillards sans scrupules que je dénonce?
        Ceci étant dit j’ai donné mon opinion sur mon pays basée sur des évidences et c’est mon droit absolu. Je n’ai insulté personne alors ravalez vos insultes à mon endroit svp. Votre réaction relève de l’ère moyenâgeuse des bazars.

      • Sofia

        Sofia

        J’ajoute au ”mal placée” dans votre réplique à mon commentaire : et vous quelle est votre place par rapport à moi? êtes-vous mieux placé??? Vous me faites découvrir une dimension de l’Algérie que je ne connaissais pas, à savoir qu’il y a 2 catégories d’algériens, les bien placés et dotés du pouvoir absolu pour exprimer ce qu’il veulent sur le pays et les mal placés, légitimés par les accusations d’être des harkis et enfants de harkis.
        Mais dites-moi, que faut-il être ou avoir au juste pour être bien placé, comme vous, pour donner mon avis sur ce sujet???
        Des individus comme vous donnent raison à Montesquieu qui a déclaré que ”les peuples ont le gouvernement qu’ils méritent”.
        Signé une algérienne née en Algérie, grandie en Algérie, issue d’une famille de chouhadas.

      • avisitelinfini

        avisitelinfini

        @ meteor
        Qui vous a donné le pouvoir de classifier un tel comme patriote et un tel comme harki? J’imagine que vous vous prenez en tant qu’élite autoproclamé parce-que il maîtrise la langue du colonisateur? Une langue dont le seul mérite est d’être enseignée au peuple du Tiers-Monde. Un vrai imbécile heureux…

      • Bilkabyle

        Bilkabyle

        @mateor ou mabite
        J’espère que tu es bien payé pour ce taf de porc. Et dire que c avec l’argent des contribuables !!!
        Rouh atsefked amiss tadjalt

    • meteor

      meteor

      aderre 15 Août 2017 à 22:45
      “Je ne connais pas son parcours politique , je sais c’est un haut fonctionnaire du sérail, mais de ses déclarations de prise de fonction; je me suis dit se monsieur, soit il n’est pas à sa place,parmi tout ces loups affairistes, car on sent un certain patriotisme dans ses intentions”.
      D’où, il vous serait adéquat de fermer votre groin de porc en tant que Marocain.

      • Bilkabyle

        Bilkabyle

        J’espère que tu es bien payé pour ce taf de porc. Et dire que c avec l’argent des contribuables !!!
        Rouh atsefked amiss tadjalt

      • Bilkabyle

        Bilkabyle

        J’espère que tu es bien payé pour ce taf de porc. Et dire que c avec l’argent des contribuables !!!
        Rouh atsefked amiss tadjalt

    • Interrogation

      Interrogation

      Teboune, benyounès, ouyahia, ould abbas et tant d’autres sont tous des larbins. Quand ils sont au pouvoir ils n’oublient jamais dans leurs bla-bla d’évoquer le programme de Fakhamatouhoum et quand ils sont jetés ils continuent de jurer fidélité non pas à l’Algérie mais à un président virtuel. Même les putes ne se rabaissent pas autant. Tfouh.

    • aderre

      aderre

      Je ne connais pas son parcours politique , je sais c’est un haut fonctionnaire du sérail, mais de ses déclarations de prise de fonction; je me suis dit se monsieur, soit il n’est pas à sa place,parmi tout ces loups affairistes, car on sent un certain patriotisme dans ses intentions. Soit c’est un novice, voir un imbécile en politique, ou encore un vrais filou un démagogue populiste. Il a bien dit qu’il “séparerais, entre l’affairisme et l’engagement politique”, Il voulais “rationaliser les dépenses des importations, il voulais s’attaquer à l’informel, au change parallèle de devises, aux télés fantoches de droit étrangers , et loger le plus possible d’algériens” son discours est l’antithèse de ceux qu’ils l’ont mis en place. Ils l’on sauté avant qu’il passe au actes.

    • Sofia

      Sofia

      Il n’y a pas d’économie en Algérie. 55 ans à se nourrir de la rente pétrolière et aucun développement économique, que de la comédie avec des programmes bidons de tachghil echabab … et des projets pharaoniques pour grossir les commissions occultes et s’enrichir encore et encore.
      l’Algérie a reculé depuis 1962, avec aujourd’hui une économie de bazar du moyen-âge, à l’ère de la 4ème révolution industrielle et de l’intelligence artificielle.
      L’état, la nation, ses gouvernements successifs sont une farce… qui dure depuis 55 ans. Mais la plus grosse farce c’est qu’en Algérie, plus la farce est grosse, plus les gens la gobent !!!

    • Sofia

      Sofia

      Quels hommes d’affaires! Des importateurs de biens de consommation bas de gamme, payés avec les revenus d’hydrocarbures et revendus sur les marchés algériens avec des marges faramineuses pour se construire des fortunes colossales et insultantes, exemptes d’impôts. Seuls les petits salariés paient de l’impôt dans ce pays. Ou des importations fictives pour arracher l’argent du peuple, l’investir et créer des emplois en Europe pendant que le taux de chômage explose en Algérie et que les jeunes finissent sous les décombres des murs qui s’effondrent sous leur poids tellement ils s’y appuient.

    • mesbah

      mesbah

      Un à-plat-ventriste qui a essayé de se mettre debout! Là il s’est recouché, pauvres de vous autres qui aviez misé gros sur lui, on ne peut pas faire d’un Âne un Cheval de course.

    • Sofia

      Sofia

      Pauvre Algérie. Elle n’échappera jamais à son destin.
      Quel président franchement? Quel état et quel gouvernement?? Une bande de pillards assoiffés d’argent et de pouvoir avec à leur tête un vieillard de 80 ans à qui on attribue tous les pouvoirs alors qu’il a perdu toutes ses facultés mentales et physiques. Une bande de charognards qui ont rendu le pays exsangue et continuent encore à le sucer jusqu’a sa dernière goutte de sang sous le regard passif de 40 millions d’Algeriens qui ont oublié leur identité.
      Reveillez-vous Algériens. Où est ce peuple si fier et courageux qui a jeté la puissance coloniale à la mer? Comment pouvez-vous accepter autant d’humiliations et spoliations? 55 ans de mensonges, de manipulations, de terreur et de pillage c’est assez.
      Qu’esperez-vous d’un président impotent et illégitime selon la constitution? Croyez-vous réellement que les décisions émanent de lui?

    • Hommadwiri

      Hommadwiri

      C’est une déclaration indigne .Dites nous pourquoi vous êtes limogé comme un simple agent d’administration.? Vous êtes humilié publiquement par le président ou son entourage,donc à partir de ce moment là ,vos jours étaient comptés au niveau de la chefferie et in fine , vous auriez du anticiper ce scénario catastrophique dès lundi date de votre reprise de fonction en présentant votre démission .Comme vous êtes laudateur ,assoiffé du pouvoir à, l’instar de tous les politicards , vous avez subi passivement un double affronts: Recadrage public et dégommage sans protocole . Nous vivons dans une “Répuyaume”- contraction République/Royaume .Notre président est un monarque sans titre , quand il décide ,tout le monde dit amen et prête serment d’ allégeance. Benbitour a eu le courage de jeter l’éponge et sortir par la grande porte la tête haute ,malheureusement,chez nous cette culture du Nif est inexistante.

    • fatouhadz

      fatouhadz

      quelle fidélité que vous défendez depuis son installation il crée que les problèmes et s’attaquent aux hommes d’ affaires. bon debarass

      • Sofia

        Sofia

        Quels hommes d’affaires! Des importateurs de biens de consommation bas de gamme, payés avec les revenus d’hydrocarbures et revendus sur les marchés algériens avec des marges faramineuses pour se construire des fortunes colossales et insultantes, exemptes d’impôts et des prêts jamais remboursés. Seuls les petits salariés paient de l’impôt dans ce pays. Ou des importations fictives pour arracher l’argent du peuple, afin de l’investir et créer des emplois en Europe pendant que le taux de chômage explose en Algérie et que les jeunes finissent sous les décombres des murs qui s’effondrent sous leur poids tellement ils s’y appuient.

    • abbesm

      abbesm

      Les révolutionnaires comme l’a si bien dit meriemkamel, ne se sont pas tous trompé sur l’analyse de l’affaire du recadrage du PM, nous apprenons que l’instruction présidentielle qui a été envoyé à Mr le PM est l’oeuvre de notre nouveau PM, Genseric ne sait pas trompé dans son analyse auquel je suis joint moi aussi, et maintenant c pas Mr DJAMEL OULD ABBES qui nous que ce n’est pas Mr AHMED OUYAHIA qui gére le pays parceque on va pas le croire.

      • libero

        libero

        a Feminist: tu vas respirer la MERDE ; yakhi ghabi et djayah!!!!!!!!avec l’homme leche -bottes et opportuniste comme toi,retourne a ta caserne a beni messous!!!

    • meriemkamel

      meriemkamel

      les révolutionnaires du clavier ont cru trouver en Teboune un Mandela ou un Fidèl Castro qui va mener à leur place la rebellion et le changement du système. Preuve qu’ils ne connaissent rien en politique. Teboune est un enfant du système et n’a jamais porté une conviction. Sauf qu’il a cru pouvoir faire sa promotion par des décisions populistes et le Président qu’il l’a nommé s’est rendu compte de ses ambitions demeusurées .

      • mesbah

        mesbah

        Je ne penses pas qu’il ait jamais eu une quelconque ambition autre que celle de s’applatir, la question est: qui diable lui a mis cette idée dans le crâne?! ou bien voulaient -on juste le sacrifier pour affaiblir le président ou alors il n’est que de la chair à canon pour servir les Dents longueur!?

    • hommelibre

      hommelibre

      entre nous cette ex coco en vacance a paris qua t il dans ces valises de corps diplomatique mais en vancance des millions d euros pour acheter un appartement a coter bou chrab pot de vin

    • MAKELELE

      MAKELELE

      Le bouddha flika il est comme la langouste même mort tous ces voleur lui suce la queux pour pouvoir continuer à vous détrousser tranquillement 😂 Près de 62% des communes de l’Algérie classées “pauvres” en 2015

      • Sofia

        Sofia

        IDH (indice de développement humain) de l’Algérie : 0,74.
        IDH du Maroc : 0,63.
        Même avec une langouste en guise de président, les algériens s’en tirent mieux que vous, marocains, avec votre roi baise-mains.
        Alors ferme la et va développer ton pays.

    • netzer

      netzer

      IL NE RESTE QUE LE PEUPLE POUR DÉFENDRE SA LIBERTÉ ET SA DIGNITÉ /NE PLUS COMPTER SUR LES HOMMES DU SYSTÈME OU SUR LES PATRIS KHOBSISTES QUE LE PEUPLE SE PREND EN CHARGE COMME AUX LÉGISLATIVES MAIS LA A 100/00! LES ENARQUES (walis,chef de daira, sg;;;;;;) COMME OUYAHIA ON BLOQUE L ALGERIE ET COULE LE PAYS

    • Lamimarlin

      Lamimarlin

      Fidélité ou loyauté au résident une coutume traditionnelle des lèches botte puisque personne n’ose dire la vérité.
      Qu’ils vont tous en enfer.

    • Vangelis

      Vangelis

      Le pauvre, il a peur de perdre sa villa à Club des Pins après avoir perdu sa dignité.

      Erroukhs wa bokhs ! Un sous homme en somme comme tant d’autres parmi ces pontes lèches fauteuil roulant.

    • akchich

      akchich

      On se souviendra de lui par ses plusieurs listes de produits interdits a l importation qu il changeait chaque jour a réussi a bloquer tout le port d Alger !!! Même avec toutes ces Humiliations il reste fidèle au Président !? Peur de représailles ??? …

    • BIGMASTER

      BIGMASTER

      Abdelmadjid Tebboune : « Ma fidélité au Président reste entière »
      C’est Bouteflika qui n’est pas fidèle. C’est un traître … D’ailleurs, faire confiance à un traître me semble con … Tirons les leçons

    • Quebecq

      Quebecq

      Tebboune: “Je suis content d’être viré et je reste fidèle au Président” traduire par : s’il y a un autre poste dispo je suis preneur.
      Les hommes politiques algériens sont pathétiques.

    • kamelCAN

      kamelCAN

      AVIS AUX ALGERIENS
      BIEN QUE TOUTE LA MASCARADE DE LA PSEUDO CAMPAGNE DE TEBBOUN CONTRE L’ARGENT SALE ETAIT DEJA DE LA FOUTAISE, CE LIMOGEAGE DE CETTE MANIERE EST UNE GRAVE TRES GRAVE HUMILIATION AU PEUPLE ALGERIEN. LE SENS A COMPRENDRE DE CE QU’A VOULU VOUS DIRE BOUTEFLIKA EST QUE MEME EN PLAITANTANT, NE REVEZ PAS DE VOIR AUTRE CHOSE QUE LA MALVERSATION, LE VOLE, L’ARGENT SALE, ET LES SALES GUEULES DES BOUTEFLIKA ET DE LEURS COMPARSES TEL QUE TEBOUN.
      ALORS LEVEZ-VOUS ET SAUVEZ LE PEU D’HONNEUR QUI VOUS RESTE OU BIEN DEGUSTEZ.

      • aliloulapointe

        aliloulapointe

        Spameur de marocain de merde, trouve-toi un boulot ou fais ce que font tes compatriotes, baisse ton froc pour 20 euros et ferme-la

    • meriemkamel

      meriemkamel

      Teboune, malgrès ses erreurs, reste un grand commis de l’État et restera fidèle au président. Que tous ceux qui ont voulu attaquer le président en instrumentalisant son cas, ont pour leur frais maintenant.
      Teboune sait mieux que quiconque que c’est le Président, fort de sa légitimité populaire qui prend les décisions

      • kamelCAN

        kamelCAN

        Commis de l’Etat ? Pourquoi bouzeblita c’est l’Etat ?

      • akchich

        akchich

        Votre Philosophie a 2 sou !!! Réveillez vous …

      • Sofia

        Sofia

        légitimité???? réveillez-vous? quelle légitimité populaire? Conformément à la constitution cet homme devrait être destitué étant donné son état qui l’empêche de gouverner. Il n’est même pas capable de se montrer et adresser un discours au peuple pour le rassurer sur ses capacités et démontrer qu’il est bel et bien aux commandes de l’état. Et quelle légitimité quand il modifie la constitution pour s’assurer une présidence à vie dans son lit de malade, branché à des machines??? À ce demander même s’il est encore en vie, car il ne manifeste aucun signe de vie!!! LA FARCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Faut-il être naïf à ce point????

      • atchiwaiwaiwa

        atchiwaiwaiwa

        tu es un provocateur tu dois bien rire deriere ton clavier

    • Genseric

      Genseric

      Le “larbinisme” est très enraciné dans les moeurs de nos hommes politiques . Voilà un ministre qui a été jeté comme un klinex sans explication , juste après son retour de “vacance” et qui trouve le,moyen d’être content d’être viré par le “président” . Plus même , puisqu’il déclare qu’il lui reste fidèle .

    • Frida

      Frida

      Tel est pris celui qui croyait prendre. Il a touché aux sbirs de Saïd. De toutes les façons il n’a pas d’autres choix que de rester fidèle au président. Il est de sa région et de son clan. Dans un passé proche, il a quand même mangé et bu avec son sérail jusqu’à la lie. Maintenant il assume. On aurait préféré qu’il démissionne et sorte au moins par la bonne porte, car sortir par la grande porte est une opportunité pour les grands hommes. Malheureusement comme il n’en existe plus de grands hommes dans ce bled on se contente de prendre son mal en patience jusqu’au renouveau d’un monde meilleur.

    • chaabi

      chaabi

      J’avais beaucoup d’estime pour Abdelmadjid Tebboune et je nourrissais beaucoup d’espoir sur son action ,mais avec sa déclaration faite lorsqu’il a appris son limogeage ,je m’aperçois qu’il n’est pas moins larbin que les autres. Assurer de sa fidélité, à Bouteflika, alors qu’il vient de l’humilier en le renvoyant à peine 3 mois après son installation, comme on jette du kleenex dans une poubelle, il faut avoir un sacré courage ou plutôt une méprise de soi, pour le faire.

      • atchiwaiwaiwa

        atchiwaiwaiwa

        t’inquite pas pour sa dignite, il percoit un salaire qui selon lui equilibre la ballance. tout a un prix en algerie

    • uchan

      uchan

      Si Toubboune avait démissionné en prenant le peuple pour témoin ? Hélas ses gens élevé dans le sérail sont comme les automates programmables, ils ne font que ce que le programme embarqué leur dis de faire, ils sont hélas incapable de réfléchir par eux mêmes, —> NEXT.

    • ELFELLAG

      ELFELLAG

      Bravo! monsieur TEBBOUNE;vous avez réellement le sang des guerriers le pure souche algérienne;vous n’avez pas laisser des traitres corrompus de vous entrainez dans leurs clan;vous avez rien perdu le contraire votre nom restera gravé dans l’histoire du pays est aussi un exemple pour la génération future;messieurs bouteflika n’aiment pas les hommes de caractère;ils ont tout acheter du voyou a l’imam juste pour leurs intérét et rien d’autres;et la girouette ouyahia leurs convient parfaitement;impossible que ce pays continus a fonctionné de cette manière

      • MAKELELE

        MAKELELE

        Les guerrier algaychiens 😂 encore une invention des voleurs qui vous dirige à coup de bâtons va faloir que le maroc viennent encore vous libérer 😂 sans notre aide vous serviriez encore de cobaye pour les essaies nucléaires français 😂

      • ELFELLAG

        ELFELLAG

        MAKELELE;écoute batard aux multiple gènes je reviens de ton pays le Maroc;et pour cinquante euros j’avais le droit a deux pucelles de 22 ans;tu devrais avoir honte de prononcé le mot Maroc c’est un bordel a ciel ouvert;vous etes que des esclaves des étrangers;vous etes cré juste satisfaire les touristes vous avez aucune fièrté vous etes des laches

      • Sofia

        Sofia

        MAKELELE, n’inversez pas l’histoire, ce n’est pas le Maroc qui a libéré l’Algérie, mais les algériens qui l’ont libéré… allez revoir l’histoire de votre pays, la vraie, pas la falsifiée. Quant aux cobayes, si nous y avons échappé c’est grâce à nos grands leaders nationalistes qui ont ouvert la voie à tout le Maghreb, et leurs héritiers moudjahidines et chouhadas qui ont donné leurs vies pour que leurs enfants vivent libres et ne baisent la main de personne. Car à ce que je sache, en 2017, les marocains baisent encore la main de leur roi qui a vendu leur pays et leurs ressources à França, ainsi que vos filles. Et j’adhère au commentaire de ELFELLAG. Allez balayer dans votre cour avant de vous occuper de celle de vos voisins.

      • atchiwaiwaiwa

        atchiwaiwaiwa

        faut pas repondre a ce chienne erant marocain, ignorez le

    • AiglRoyal

      AiglRoyal

      Il y va de votre tête, vous n’avez pas le choix. Main que l’on ne peut mordre, on l’ombrasse.
      Bon courage comme même, la vie continue.

      • atchiwaiwaiwa

        atchiwaiwaiwa

        encore un sale marocain infiltre dans le site

      • akchich

        akchich

        Absolument d accord avec vous ! La première c de chasser Heddad alors que ses services protocolaires l ont invite, c Gauche, méchant et irresponsable ! En plus avec toutes ses listes de produits interdits a l importation il a reussi a bloque le grand port d Alg

    • karamel

      karamel

      Quelle fidélité ?? Ce sont juste des mots pour dire que ce n’est pas le Président qui l’a limogé mais un proche du Président. Je suis sûr que si on posait la question au président actuel pour savoir qui est le premier ministre en poste, il répondrait Tebboune……………….

  • À la une

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close