
L’aéroport international d’Alger continue de se moderniser avec l’ouverture de son nouvel espace Duty Free au niveau du terminal ouest. Baptisé Horizon, le nouveau magasin de produits détaxés a été ouvert au public ce samedi 26 avril après trois mois de préparation.
« La création de ce duty free n’était pas facile », a dit le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger Mokhtar Said Mediouni.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
L’ouverture de ce magasin était annoncée pour mars dernier par le patron de l’aéroport d’Alger.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
« Nous avons travaillé 24 heures sur 24 pour pouvoir ouvrir cet espace et c’est pour la première fois que tous les équipements sont de fabrication algérienne », a-t-il ajouté.
Ce magasin duty free manquant à l’aérogare ouest qui est la vitrine de l’aéroport international d’Alger.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
L’Aéroport d’Alger ouvre une partie de son duty free
Tous les vols de et vers l’étranger sont localisés dans cet aérogare dont la réalisation a coûté plus de 80 milliards de dinars. Cet espace existait dans l’ancienne aérogare internationale qui a été affectée aux vols domestiques.
M. Mediouni a assuré que les prix des produits du duty free d’Alger sont inférieurs à ceux pratiqués dans les magasins similaires dans les aéroports européens.
« Des collaborateurs de la société étaient en Espagne récemment pour assister à un colloque, ils m’ont dit que les prix du duty free étaient inférieurs à ceux des free shop européens. C’est une fierté pour nous de donner de la qualité et de permettre à tous les Algériens de faire leurs courses dans ce magasin », a expliqué le PDG de l’aéroport d’Alger, en précisant qu’une deuxième partie de ce duty free sera ouverte le 3 mai prochain.
M. Mediouni a précisé que le duty free de l’aéroport d’Alger s’étend sur une surface de 2400 m2.