search-form-close
Affaire Benzema : la date de son procès fixée, la polémique continue

Affaire Benzema : la date de son procès fixée, la polémique continue

L’affaire Karim Benzema continue d’alimenter la polémique en France. Alors que la date de son procès dans l’affaire dite de la sextape est fixée, de nouvelles voix s’élèvent contre le refus de Didier Deschamps de le rappeler en équipe de France.

L’ex-international français Johan Micoud s’est montré particulièrement sévère à l’égard du sélectionneur français, qui a répondu avec ironie à une question posée par un journaliste kazakh sur la non convocation de Benzema, dimanche.

« Non ! Même ici ? », s’est étonné Deschamps, avant d’ajouter dans un éclat de rire : « C’est pas vrai, il y en a un qui vous l’a soufflée. Je parie que c’est un journaliste français qui vous a soufflé la question ».

Une réponse ironique à Zinedine Zidane qui a trouvé anormal que Benzema soit écarté de l’équipe de France, malgré ses performances XXL avec le Real Madrid. Si Zidane n’a pas répondu, Johan Micoud, champion d’Europe avec Deschamps, Zidane et les Bleus en 2000, a critiqué la réaction insolite de Deschamps.

Benzema risque jusqu’à 5 ans de prison

« Ça ne fait rire que lui, s’est agacé l’ancien milieu de terrain. De voir cette réaction-là, c’est encore plus scandaleux que ce que je pense de la situation. (…) Il s’en sort toujours bien Deschamps », rapporte le site Goal.

Consultant chez l’Equipe TV, Micoud enfonce le clou en affirmant qu’il « trouve terrible de ne plus voir Benzema en équipe de France ». « Ça ne me fait pas rire du tout. (…) Je ne comprends pas qu’il ne réponde pas », a-t-il tranché.

Karim Benzema comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Versailles pour « complicité de tentative de chantage », du 20 au 22 octobre, dans le cadre de l’affaire de la « sextape » et du chantage présumé sur son ex-coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena. Il risque jusqu’à 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende, selon l’Equipe.

Cette affaire a été à l’origine de son exclusion de l’équipe de France par Didier Deschamps. À 33 ans, Karim Benzema est au sommet de son art. Avec le Real Madrid, il a tout gagné, dont trois Ligues des champions d’affilée (2016, 2017 et 2018), une performance exceptionnelle réalisée sous la houlette de son coach Zidane.

  • Les derniers articles

close