
Air Algérie continue d’étoffer son réseau à l’international. Cette fois, la compagnie aérienne nationale se pose à Berlin, deux mois après l’annonce de cette ligne par le président Abdelmadjid Tebboune lors de sa visite en Allemagne du 15 au 17 juillet dernier.
Lancé ce lundi 14 septembre, le vol entre Alger et la capitale allemande sera opéré une fois par semaine, a indiqué Air Algérie dans un communiqué.
A lire aussi : Économie algérienne : 3 bonnes nouvelles en ce début d’année 2025
« Air Algérie annonce l’ouverture, à compter du 14 septembre 2026, d’une nouvelle liaison directe entre Alger et Berlin, à raison d’une fréquence hebdomadaire », a indiqué la compagnie dans un communiqué.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Cette nouvelle desserte vient compléter les « quatre fréquences hebdomadaires opérées vers Francfort, portant ainsi à cinq le nombre de fréquences assurées chaque semaine entre l’Algérie et l’Allemagne », a ajouté Air Algérie.
Air Algérie explique pourquoi elle lance la ligne Alger – Berlin
La nouvelle ligne Alger – Berlin permettra à Air Algérie de « renforcer son offre sur le marché allemand, de faciliter la mobilité et de soutenir la dynamique des échanges entre les deux pays, tout en répondant aux attentes de la communauté nationale établie en Allemagne. »
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Son lancement survient dans un contexte marqué par la relance des relations économiques entre les deux pays, avec la visite du président Abdelmadjid Tebboune à Berlin du 15 au 17 juillet dernier, durant laquelle l’Algérie a signé de nombreux accords avec l’Allemagne. C’est lors de ce déplacement que le chef de l’Etat a annoncé l’ouverture d’une ligne aérienne entre Alger et Berlin, ce qu’Air Algérie a réussi à concrétiser en moins de deux mois.
Algérie – Allemagne : une nouvelle ligne aérienne entre Alger et Berlin
Air Algérie n’a pas manqué de le rappeler. « L’ouverture de la liaison Alger-Berlin s’inscrit dans la concrétisation des orientations de Monsieur le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et fait suite à sa visite officielle en République fédérale d’Allemagne, au cours de laquelle cette desserte avait été annoncée », a indiqué la compagnie aérienne nationale.
Toutefois, le lancement de cette ligne ne répond pas seulement à un objectif politique. Selon Air Algérie, elle traduit sa volonté de « poursuivre le développement de son réseau international et de renforcer sa présence en Europe, en accompagnement de la dynamique des relations entre l’Algérie et l’Allemagne. »