search-form-close
Air Algérie modifie son programme de vols pour l’été 2024

Air Algérie modifie son programme de vols pour l’été 2024

Air Algérie continue d’apporter, par petites touches et dans la discrétion totale, des modifications à son programme de dessertes vers l’étranger, dont la France, son principal marché.

Depuis la désignation de Hamza Benhamouda à la tête de la compagnie aérienne nationale le 7 février dernier, des lignes ont disparu du système de réservation d’Air Algérie, comme Alger – Vienne et Alger – Johannesburg.

La compagnie aérienne nationale n’a pas communiqué sur les raisons de cette disparition subite de ces dessertes, notamment celle de Johannesburg qui a été lancée en grande pompe l’été dernier.

Air Algérie aurait aussi réduit la fréquence de ses vols sur certaines destinations comme la France, toujours sans explication. La situation commence à s’éclaircir du côté de la Place Audin, siège social de la compagnie aérienne algérienne.

Air Algérie : un nouveau programme de vols pour l’été 2024

Selon le site spécialisé visa-algérie, Air Algérie a peaufiné son programme estival au moment où des inquiétudes commençaient à émerger sur sa capacité à répondre à la forte demande, notamment de la part de la diaspora algérienne durant cette période de l’année.

Histoire peut-être de reculer pour mieux sauter, Air Algérie a augmenté les fréquences de ses vols entre Paris CDG et l’aéroport d’Alger en portant leur nombre à 49 par semaine au lieu de 41, et ce, entre le 16 juin et le 15 septembre 2024.

Pour la ligne Alger – Vienne qui a fait couler beaucoup d’encre, Air Algérie va la relancer pour la saison estivale, à raison d’un vol par semaine, entre le 19 juin et le 11 septembre, avant de passer à deux vols par semaine.

La nouvelle direction de la compagnie aérienne nationale n’a pas validé les augmentations de vols vers Bruxelles et Milan qui ont été décidées par l’ancienne équipe dirigeante. Ainsi, il n’y aura que deux vols supplémentaires par semaine entre Alger et Bruxelles. Cette ligne reste avec 4 vols hebdomadaires. Idem pour Alger – Milan qui reste à deux vols par semaine.

En revanche, il y aura 3 vols supplémentaires par semaine sur la ligne Alger – Barcelone qui passera à 7 à partir du 31 mars.

Air Algérie se prépare à la saison estivale, période durant laquelle le trafic aérien augmente considérablement, notamment entre l’Algérie et la France où réside une importante communauté algérienne.

Toutefois, des inquiétudes subsistent sur la capacité de la compagnie aérienne nationale à assumer son rôle de principal transporteur des Algériens de l’étranger qui viennent chaque année passer des vacances au pays de leurs origines, en raison de la faiblesse de sa flotte.

En saison basse et en plein Ramadan, Air Algérie peine à répondre à la demande, avec des vols souvent complets une semaine à l’avance et des prix exorbitants.

Les 15 avions commandés par Air Algérie en mai dernier à Boeing et Airbus vont commencer à être livrés à partir de 2025, alors que son opération de louer des appareils s’est avérée infructueuse.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie fixe les conditions de remboursement des billets non utilisés à cause du Covid

  • Les derniers articles

close