
Air Algérie s’apprête à opérer un changement important pour sa présence en Grande-Bretagne. La compagnie aérienne nationale va quitter l’aéroport de Heathrow, l’un des plus grands d’Europe, pour s’installer à Stansted Airport, dans la banlieue de la capitale britannique.
C’est le député de la zone 4 de l’émigration algérienne qui englobe la Grande-Bretagne, Farès Rahmani, qui l’a annoncé vendredi soir sur les réseaux sociaux. Il n’a pas précisé si ce départ était définitif ou temporaire et Air Algérie n’a pas communiqué sur le sujet.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
« À partir du 28 mars prochain, tous les vols d’Air Algérie seront transférés à l’aéroport de Stansted. Même ceux qui ont réservé à partir d’Heathrow, ils prendront leur vol à partir de Stansted. Ce transfert a été décidé pour des raisons opérationnelles qui concernent la compagnie aérienne nationale », a indiqué le parlementaire, en soulignant qu’il tient l’information d’Air Algérie.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Air Algérie quitte Heathrow à partir du 28 mars prochain
Farès Rahmani a ajouté que les voyageurs qui ont réservé de ou vers Heathrow et qui ne veulent pas prendre l’avion ou atterrir à Stansted peuvent demander un remboursement de leurs billets.
Le député a, en outre, demandé à Air Algérie d’ouvrir de nouvelles lignes aériennes vers l’Angleterre. Il a cité la ville de Manchester dans le Nord du pays.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
L’aéroport de Stanstead où la compagnie Air Algérie s’est posée pour la première fois le 2 avril 2025, est situé à 56 kilomètres au Nord-Est de Londres.
Il est le troisième aéroport en Angleterre en nombre de voyageurs. Pour se rendre au centre-ville de la capitale britannique, les voyageurs ont le choix entre le taxi, le train et le bus. La compagnie aérienne algérienne, qui a réceptionné jeudi 15 janvier son troisième Airbus A330-900Neo sur une commande de 10 appareils du même type, assure quatre vols par semaine entre Alger et Stansted.