Direct Live Search
Search

Al Salam Bank Algeria dévoile sa nouvelle identité visuelle

Al Salam Bank Algeria, l’une des plus importantes banques islamiques en Algérie, a dévoilé mercredi sa nouvelle identité visuelle.

Al Salam Bank Algeria dévoile sa nouvelle identité visuelle
Lors d'une cérémonie, Al Salam Bank a annoncé le lancement de sa nouvelle identité visuelle / Source : DR pour TSA
Kenza Adil
Durée de lecture 4 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 4 minutes de lecture

Créée en 2008, Al Salam Bank Algeria fonctionne selon les principes de la charia (finance islamique). Cette banque islamique, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, a déployé plusieurs agences en Algérie.

Grâce à la digitalisation, elle offre ses services à distance aussi bien aux clients résidant en Algérie qu’à la diaspora.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

En cette fin d’année, Al Salam Bank Algeria frappe un grand coup en opérant un rebranding, modernisant son image de marque, fruit d’une nouvelle philosophie.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Nouveau logo, nouvelles couleurs, nouveau design, mais aussi, un repositionnement marketing avec une nouvelle vision. Cette transformation stratégique est née d’une nouvelle philosophie d’entreprise citoyenne, basée sur l’humanisation. La transformation d’Al Salam Bank Algeria a déjà commencé.

Stratégie de transformation globale

Une nouvelle page se tourne dans l’histoire d’Al Salam Bank. Une nouvelle étape et un nouveau départ acté mercredi 3 décembre à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue à l’hôtel Sheraton d’Alger.

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

La nouvelle identité visuelle d’Al Salam Bank y a été dévoilée, ainsi que les nouveaux services mis à la disposition de la clientèle. La banque adopte une nouvelle approche en recentrant ses efforts sur l’élément humain et en renforçant ses services envers sa clientèle.

La nouvelle identité visuelle d’Al Salam Bank y a été dévoilée, ainsi que les nouveaux services mis à la disposition de la clientèle.

Lors de cette cérémonie, Al Salam Bank, l’une des principales institutions financières islamiques en Algérie, a par la même occasion, annoncé le lancement de sa nouvelle identité visuelle.

Une étape charnière pour harmoniser l’identité institutionnelle d’Al Salam Bank en Algérie avec celle du groupe Al Salam Bank, basée au Royaume de Bahreïn, tout en préservant les spécificités des produits, des services et des parcours clients adaptés au marché algérien.

Lors de cette présentation, Nasser Hideur, Directeur Général de cette institution bancaire a déclaré : « Notre nouvelle identité n’est pas un simple changement visuel ; elle reflète les relations que nous avons bâties et les expériences que nous aspirons à offrir. Il s’agit d’un engagement renouvelé envers des services bancaires islamiques modernes, simples et conçus pour répondre aux besoins de nos clients et de notre communauté. Notre nouveau logo illustre une nouvelle étape pour la banque, inspirée de notre proximité avec nos collaborateurs, nos clients et la société. Il incarne aussi notre promesse institutionnelle : Une promesse unique pour une relation durable ».

Lors de son discours, M. Hideur a mis l’accent sur l’importance de la numérisation des services d’Al Salam Bank.

« En renforçant nos capacités digitales et en consolidant nos cadres de gouvernance et de gestion des risques, nous édifions une base solide pour une croissance durable et la création de valeur à long terme au bénéfice de nos clients et partenaires ».

Résolument contemporain

Des vidéos révélant le nouveau logo ainsi que l’aménagement flambant neuf des agences d’Al Salam Bank ont été projetées aux invités : des espaces plus accueillants au design résolument contemporain, des plateformes digitales modernes, des parcours clients entièrement repensés et des capacités de conseil renforcées.

À noter que ce plan intervient dans un contexte de croissance accélérée du secteur financier en Algérie, et notamment dans le domaine de la finance islamique.

Al Salam Bank réaffirme son engagement à soutenir le développement économique de l’Algérie en proposant des solutions innovantes qui répondent aux attentes des particuliers et des entreprises.

En marge de cette cérémonie, Nasser Hideur, Directeur Général de Al Salam Bank, nous a détaillé les missions de l’institution bancaire qu’il chapeaute.

Il revient notamment, sur la genèse de la création de cette institution bancaire : « Al Salam Bank est une banque de droit algérien dont l’actionnariat est constitué de personnes morales et de personnes physiques des pays du Golf. L’actionnaire majoritaire, c’est Al Salam Bank Bahreïn, aux côtés d’actionnaires d’institutions d’Arabie Saoudite, de Jordanie… Actuellement, il y a une consolidation de l’actionnariat et c’est pratiquement Al Salam Bahreïn qui prend le contrôle de la banque », confie-t-il.

Charia compatible

Al Salam Bank Algeria a commencé son activité en 2008. « C’est une banque qui fonctionne selon les principes de droit musulman, la charia ; une banque islamique, universelle », précise Nasser Hideur.

« Elle a développé une variété de produits d’épargne et d’investissement. Elle finance également des formules ‘charia compatibles’ telles que l’achat et la revente à terme : au lieu de prêter de l’argent moyennant des intérêts, elle achète ce dont a besoin l’opérateur économique ou le consommateur et elle lui revend la marchandise ou le bien à tempérament, donc avec une marge bénéficiaire, mais qui correspond à une transaction commerciale et non financière. Notre banque s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ».

Focus sur la digitalisation

Les agences d’Al Salam Bank Algérie existent surtout dans les grandes villes. « Nous totalisons 26 agences actuellement, concentrées sur les grands centres urbains, et nous allons en ouvrir deux autres, prochainement. Nous sommes présents à Alger, Oran, Constantine, Annaba, Sétif, Béjaïa, Biskra, Ouargla, Chlef, Adrar, Aïn-Oussera… », nous révèle Nasser Hideur.

« Nous avons développé un système de vente à distance pour répondre à la demande croissante de notre clientèle, à travers la digitalisation. Pour ce faire, nous avons mis au point une plateforme avec des partenaires qui sont dans le commerce électronique afin d’offrir des services de financement et de crédits à la consommation à notre clientèle. Cela permet aux consommateurs d’accéder à ces services, quel que soit le lieu où ils se trouvent ».

Diaspora

L’engouement de la communauté algérienne résidant à l’étranger pour Al Salam Bank, ne cesse de grandir comme nous le confirme le Directeur Général de cette structure.

« Nous enregistrons une forte demande de la diaspora, notamment pour le financement de biens immobiliers en Algérie. Ce service leur permet d’acquérir des logements à crédit, auprès de notre banque. La formule de crédits immobiliers ‘charia compatible’ a le vent en poupe », explique-t-il.

Accompagnement d’entreprises industrielles

Et il ajoute : « Nous avons un portefeuille très varié, dont de grandes entreprises dans divers secteurs, notamment les industriels, en matière de financement de leurs besoins de fonctionnement et d’équipement. Par ailleurs, nous accompagnons ces entreprises dans le placement de leur excédent de trésorerie à travers des formules d’investissement participatives ».

Opération rebranding

Grand relooking à partir de ce 3 décembre 2025 chez Al Salam Bank. Il s’agit d’un lifting intégral comme nous l’explique le dirigeant de cette entreprise bancaire.

« Nous franchissons une nouvelle étape en opérant dès aujourd’hui un rebranding, c’est-à-dire, un changement de notre charte graphique, visuelle. Cela ne se limite pas aux changements visuels, de la forme ou du logo de notre enseigne commerciale, mais également d’une nouvelle philosophie. Cette démarche repose sur la satisfaction de notre clientèle. Comment améliorer la qualité de leur prise en charge, la qualité du service bancaire et à moyen terme, transformer la relation banque-client en une relation partenariale, durable, basée sur la confiance, la compréhension mutuelle, autrement dit, une humanisation. Cela concerne également nos collaborateurs. La relation avec le personnel doit être aussi fondée sur le respect », développe M. Hideur.

Et de conclure : « Al Salam Bank, c’est l’investissement dans l’excellence, dans la communication et la transparence. Des principes et des valeurs que nous allons renforcer davantage par des actions concrètes ».

Au fil des années, Al Salam Bank s’est imposée comme l’un des acteurs majeurs de la finance islamique en Algérie. Cette institution financière prévoit de se développer davantage dans les prochaines années en inaugurant d’autres agences à travers le pays et en fidélisant ses clients.

Lien permanent : https://tsadz.co/322i5

TSA +