search-form-close
Plusieurs ex-hauts responsables au tribunal de Sidi M’hamed

Plusieurs ex-hauts responsables au tribunal de Sidi M’hamed

23h11. Fin de ce direct.

| Lire sur TSA : Justice : le retour de Belkacem Zeghmati

19h26. Alerte. Le SG du FLN appelle le président de l’APN Moad Bouchareb à démissionner (Lire)

| Lire sur TSA : Paris réfute toute « volonté d’ingérence » dans les affaires algériennes

18h36. Abdelghani Zaalane sort du Tribunal de Sidi M’hamed et s’engouffre dans une voiture.

18h34. L’ex-wali d’Alger Abdelkader Zoukh vient de quitter à son tour le Tribunal de Sidi M’hamed.

18h29. Amara Benyounes quitte le Tribunal de Sidi M’hamed. Il a été entendu par le procureur de la République dans le cadre de l’enquête sur Ali Haddad.

18h26. Amar Tou vient de sortir du Tribunal de Sidi M’hamed. L’ancien ministre a été entendu par le procureur de la République dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Ali Haddad.

18h19. Sellal vient de quitter à son tour le tribunal de Sidi M’hamed.

18h15. Devant le tribunal de Sidi M’Hamed, des manifestants scandent des slogans hostiles aux responsables. Ouyahia est particulièrement ciblé.

18h15.  Ouyahia quitte le tribunal de Sidi M’hamed, où il a été entendu par le procureur de la République. Sur place, des citoyens scandent des slogans hostiles à l’ancien premier ministre et réclament son incarcération à la prison d’El Harrach.

17h31. Belkacem Zeghmati retrouve son poste de procureur général de la Cour d’Alger, plus de trois ans après avoir été démis de ses fonctions par Bouteflika. Zeghmati avait été limogé en septembre 2015. Il avait lancé en 2013 des mandats d’arrêt contre Chakib Khelil, sa femme et ses deux enfants, dans le cadre de l’enquête sur le scandale de Sonatrach II.

17h28. Bensalah nomme Mokhtar Lakhdari à la tête de l’Office central de la répression de la corruption en remplacement de Mokhtar Rahmani.

17h24. Abdelkader Bensalah nomme Bendaas Fayçal, nouveau procureur du tribunal de Sidi M’hamed en remplacement de El Bey Khaled.

17h23. Bensalah nomme Belkacem Zeghmati, nouveau procureur de la Cour d’Alger, en remplacement de Benkathir Benaissa.

| Lire sur TSA : Poursuites contre des ministres et walis : ce que prévoit la loi

17h04. En Direct : Comparution d’Ouyahia, Sellal, Zoukh et d’autres ex-ministres devant le procureur de la République d’Abbane Ramadan a Alger

16h16. L’ex-wali de Tipaza Mustapha Layadhi entendu aujourd’hui par le juge d’instruction du tribunal de la ville dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de corruption. M. Layadhi a occupé le poste de wali de Tipaza entre 2011 et 2015 (APS).

15h17. VIDÉO. Regardez le moment où Ahmed Ouyahia est arrivé au tribunal de Sidi M’hamed.


15h09. Devant le tribunal de Sidi M’hamed, des citoyens rassemblés ont appelé à une justice équitable et à l’incarcération des corrompus.

14h29. Les frères Kouninef sont arrivés à leur tour au tribunal de Sidi M’hamed.

14h23. Tous les accès menant au tribunal de Sidi M’hamed sont bloqués par la police.


14h15. Sellal, Ouyahia, des anciens ministres et le wali d’Alger comparaissent actuellement devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed dans le cadre de l’enquête sur Ali Haddad (ENTV).

14h01. Soixante personnalités sont concernées par les enquêtes, selon Dzair News.

13h58. Plusieurs anciens hauts responsables sont arrivés au tribunal de Sidi M’hamed : il s’agit de Sellal, Ouyahia, Amara Benyounes, Abdelghani Zaalane, Abdelkader Zoukh et Karim Djoudi.


Les ex-Premiers ministres Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, l’ex-wali d’Alger Abdelkader Zoukh, l’ex-ministre Amara Benyounes et l’ex-président du FCE Ali Haddad sont arrivés ce jeudi au tribunal de Sidi M’hamed, a-t-on constaté sur place.

Selon la chaîne de télévision El Bilad, les personnalités ont été entendues dans le cadre d’affaires liées à la corruption.

Des images montrent l’arrivée des responsables au tribunal, qui a fait l’objet d’un important dispositif sécuritaire, sont diffusées par des chaînes de télévision privées et sur les réseaux sociaux.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close