Direct Live Search
Search

Tests Covid-19 : l’Algérie instaure une aide exceptionnelle

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a décidé d'accorder une aide financière exceptionnelle pour la prise en charge par l'Etat d'une partie des frais liés au dépistage du Covid-19.

Tests Covid-19 : l’Algérie instaure une aide exceptionnelle
PIXABAY
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

L’Algérie a décidé d’instaurer une aide financière exceptionnelle pour la prise en charge d’une partie des frais liés aux tests de dépistage du Covid-19. Ainsi, les tests de dépistage de type PCR, les scanners thoracique et les tests antigéniques seront partiellement pris en charge par l’État et ce à partir du 1er janvier 2021 pour un délai de six mois. La décision a été prise ce samedi au cours d’un Conseil Interministériel consacré à l’examen des conditions et modalités d’amélioration des remboursements des prestations médicales relatives à la COVID-19, selon un communiqué des services du Premier ministre.

« Après avoir entendu les différents exposés et des débats qui les ont suivis », le Premier ministre Abdelaziz Dejrad a rappelé les orientations du président de la République « quant à la nécessité d’apporter tout le soutien et l’assistance aux citoyens notamment en ces moments difficiles caractérisés par la crise sanitaire liée au coronavirus et qui a fortement impacté toute la population, en particulier les plus démunis d’entre elle », explique le communiqué.

A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste

Abdelaziz Djerad a décidé l’octroi d’une aide financière d’un montant de « 5.000 DA pour les frais engagés au titre de l’examen du Scanner thoracique COVID-19 ; 3.500 DA pour les frais engagés au titre du test RT- PCR COVID-19 ; 1.500 DA pour les frais engagés au titre du test rapide Antigénique COVID-19. »

Lien permanent : https://tsadz.co/r1sud

A lire aussi : Tebboune dénonce des « ingérences flagrantes et une tragédie humanitaire » au Soudan

TSA +