search-form-close
Alger et Blida rétablissent la suspension de plusieurs activités commerciales

Alger et Blida rétablissent la suspension de plusieurs activités commerciales

Une semaine après leur réouverture, plusieurs commerces devront de nouveau rideau à Alger et Blida, les deux wilayas les plus touchées par la pandémie du nouveau coronavirus.

Les walis des deux wilayas ont annoncé dimanche la suspension de plusieurs activités commerciales pour non-respect des mesures sanitaires pour endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus Covid-19.

Il s’agit dans le détail des magasins de « pâtisserie, confiserie, gâteaux traditionnels », « vêtements et chaussures », « électroménager », « salons de coiffure », « articles et ustensiles de cuisines », « tissus, mercerie et bonneterie », « produits cosmétiques et parfumeries », et les salons de coiffure.

Les commerces dits de Bazar ne sont pas autorisés, rappelle la wilaya dans un communiqué.

Épicentre de l’épidémie en Algérie, la wilaya de Blida comptait jusqu’à hier samedi 820 contaminations au Covid-19 et déplorait 107 décès. La capitale arrive en deuxième en nombre de cas enregistrés (533) et à la première place en nombre de morts (109).

Il y a une semaine, le gouvernement avait décidé d’autoriser la reprise de plusieurs activités commerciales pour atténuer les effets de la crise sanitaire sur les commerçants. Toutefois, le non-respect des mesures sanitaires et l’affluence importante des citoyens dans les magasins rouverts ont fait planer la crainte d’une hausse des contaminations, et obligé les walis à durcir le confinement.

  • Les derniers articles

close