search-form-close
Algérie-Arabie saoudite : Madjer retient 24 joueurs dont le controversé Chaouchi

Algérie-Arabie saoudite : Madjer retient 24 joueurs dont le controversé Chaouchi

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Rabah Madjer a dévoilé ce jeudi une liste de 24 joueurs locaux en plus de 5 réservistes, en vue du match amical prévu le 9 mai prochain en Espagne face à l’Arabie saoudite.

Parmi les joueurs convoqués figurent le gardien de but du MC Alger Faouzi Chaouchi, qui  s’est illustré mardi lors du choc JSK-MCA (3-1) à Tizi-Ouzou, par un geste honteux, en crachant sur le visage d’un stadier, devant les caméras de la télévision nationale.

Le portier du Doyen, qui encourt une lourde suspension de la Ligue de football professionnel (LFP), aurait dû être écarté de cette rencontre amicale, une manière de le sanctionner et donner l’exemple d’une discipline de fer au sein de la sélection, marquée par des écarts de conduite ces derniers temps.

Le coach national  n’aurait pas dû se montrer indifférent devant ce comportement, indigne et honteux, d’autant qu’il s’agit de l’actuel gardien de but N.1 des Verts.

En le convoquant pour ce test amical face à l’équipe saoudienne, qualifiée pour la Coupe du 2018 en Russie (14 juin – 15 juillet), Madjer ne fait que défendre l’indéfendable, « approuvant » un geste qui a plus que jamais terni l’image du héros d’Oumdourman.

Ce match amical face à l’Arabie saoudite sera le deuxième de Madjer avec l’équipe A’, composée de joueurs locaux, après celui livré le 10 janvier dernier au stade d’El-Menzah de Tunis face au Rwanda (4-1).  L’équipe nationale A’ prépare les qualifications du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2020, dont la phase finale aura lieux en Éthiopie.

Liste des joueurs convoqués :

Gardiens de buts : Chaouchi (MCA), Salhi (CRB), Moussaoui (PAC)

Défenseurs : Arous (PAC), Azzi (MCA), Naâmani (CRB), Chafai (USMA), Belkalem (JSK), Bedrane (ESS), Benmoussa (USMA), Abdellaoui (USMA), Chérif El-Ouezzani (MCA).

Milieux : Gharbi (MCO), Benkhemassa (USMA), Boukhanchouche (JSK), El-Orfi (NAHD), Tabti (USMBA),  Zouari (USMBA), El-Mellali (PAC), Belkheir (CSC), Bourdim (JSS)

Attaquants : Lakroum (CRB), Abid (CSC), Bouguelmouna (USMBA).

Réservistes : Bendebka (MCA), Mekkaoui (MCO), Nekkache (MCA), Darfalou (USMA), Merbah (Gardien de but/ NAHD)

  • Les derniers articles

close