Société

Algérie : disparition mystérieuse d’une collégienne de 12 ans

À Constantine, les parents de la petite Marwa Boughachiche, 12 ans, sont dans le désarroi. La collégienne n’a plus donné signe de vie depuis jeudi 22 mai, dernier jour des examens de fin d’année scolaire. L’adolescente, scolarisée en deuxième année moyenne, n’est pas rentrée à son domicile, sis à la cité Ziadia, dans la grande ville de l’Est algérien. Elle est portée disparue. Que s’est-il passé ? Le mystère autour de cette disparition qui ébranle toute l’Algérie demeure entier.

C’est son père qui a donné l’alerte. Depuis jeudi, les services de sécurité et les citoyens du quartier intensifient les recherches pour la retrouver, en vain. Les pages locales sur les réseaux sociaux partagent, elles aussi, les appels à témoins. Dans une vidéo largement partagée, son père, sous le choc, a lancé un appel à toute personne l’ayant aperçue ou pouvant fournir des renseignements afin de contacter la famille ou la police.

Disparition d’une collégienne à Constantine 

Le père de famille tente tant bien que mal de cacher son émotion. Il assure que la mère de la fillette est dans un état encore plus lamentable. Selon Echorouk, les caméras de surveillance du CEM du 11 décembre 1960 de la cité Ziadia montrent que la collégienne a quitté l’établissement vers 9 h 30 du matin en compagnie de deux de ses camarades.

Les trois filles se sont séparées à un carrefour et se sont donné rendez-vous à 13 h. À l’heure convenue, les deux adolescentes se sont rendues chez Marwa et sa mère les a informées qu’elle n’était pas rentrée. L’inquiétude commence alors à gagner la famille. Cherchée partout, la collégienne s’est volatilisée.

Selon le père de famille, sa fille n’avait aucun problème et n’a montré aucun signe anormal avant sa disparition. La famille et les voisins espèrent qu’il s’agit d’une simple fugue, mais certains redoutent un enlèvement, d’autant plus que des cas d’enlèvement d’enfants ont été enregistrés par le passé dans la ville des ponts. Le cas le plus dramatique est celui de deux garçons de 9 et 10 ans, retrouvés morts assassinés après leur disparition à la cité Ali Mendjeli en 2013. Tous à Constantine prient pour qu’un tel scénario ne se réédite par avec la petite Marwa.

SUR LE MÊME SUJET :

Projet de loi sur les kidnappings : des peines pouvant aller jusqu’à la condamnation à mort

Les plus lus