Direct Live Search
Search

Algérie : il revend au noir 100 Fiat Doblo et tombe pour spéculation

À Blida, un homme de 34 ans a acheté une centaine de Fiat Doblo fabriquées en Algérie pour les revendre avant d’être arrêté par la police

Algérie : il revend au noir 100 Fiat Doblo et tombe pour spéculation
Un homme achète 100 Fiat Doblo fabriquées en Algérie et les revend au noir / Par Joaquin Corbalan / AdobeStock
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Nouvelle affaire de spéculation sur les véhicules Fiat fabriqués en Algérie. À Blida, un homme de 34 ans a été arrêté après avoir revendu une centaine de véhicules utilitaires de type Fiat Doblo qu’il a acquis auprès d’un concessionnaire automobile local, a indiqué ce dimanche la Sûreté de la wilaya de Blida dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte contre la spéculation illicite et la protection des consommateurs, la police judiciaire de Blida, agissant sur la base de renseignements, a arrêté un homme de 34 ans originaire de la wilaya de Blida.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

NOS VIDÉOS

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Ce dernier a acquis une centaine de véhicules utilitaires par le biais d’une commande auprès d’un concessionnaire automobile agréé et ce pour les utiliser dans le cadre de son activité professionnelle », a expliqué la Sûreté de la wilaya de Blida dans le communiqué.

À Blida, un homme revend 100 Fiat Doblo made in Algeria et se fait interpeller

Au lieu de les utiliser pour les besoins de son entreprise, le mis en cause a, « dès leur réception, vendu illégalement la plupart des véhicules acquis, profitant de la pénurie de voitures sur le marché », explique la même source qui accuse cet opérateur d’avoir « gonflé excessivement les prix, en violation flagrante de la loi contre la spéculation illicite ».

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

L’enquête menée par la Brigade des crimes économiques et financiers de la police judiciaire de Blida a « révélé que le suspect avait reçu les véhicules sous couvert d’un usage professionnel, avant de les revendre à des prix exorbitants afin de réaliser des profits indus ». Au prix catalogue de près de 2,9 millions l’unité, une centaine de Fiat Doblo aurait coûté à cet homme plus de 290 millions de dinars.

« Ces agissements constituent de la spéculation et de l’accaparement de biens dans le but de manipuler le marché et de fausser la concurrence », ajoute la même source, en précisant que le « suspect sera présenté devant le parquet compétent du tribunal de Boufarik ».

Lien permanent : https://tsadz.co/a64pj

TSA +