search-form-close
Algérie : le calendrier de la rentrée scolaire fixé

Algérie : le calendrier de la rentrée scolaire fixé

C’est officiel. Le calendrier de la rentrée scolaire en Algérie est officiellement fixé. Pour l’école primaire, les élèves reprendront le chemin de l’école le 21 octobre prochain à travers toutes les wilayas du pays, avec la réouverture des cantines et la disponibilité du transport scolaire.

La décision a été annoncée ce dimanche dans un communiqué du Conseil des ministres, qui a tenu une réunion ordinaire sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune. Pour le collège et le lycée, la rentrée scolaire est fixée au 4 novembre prochain, selon le communiqué du conseil des ministres. Le port des masques est obligatoire pour les lycéens.

Pour la réouverture des centres de formation professionnelle, la date est fixée aussi : elle aura lieu le 15 novembre prochain. Pour la rentrée universitaire, le dernier délai pour le retour des étudiants est fixé au 22 novembre prochain, avec le respect des conditions sanitaires pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus Covid-19, notamment d’éviter la surcharge des étudiants dans les cités universitaires.

En Algérie, les écoles primaires, les collèges et les lycées sont fermées depuis le 12 mars dernier à cause de la pandémie de coronavirus Covid-19. L’année scolaire 2019-2020 n’est pas allée à son terme, et les examens du BEM et du BAC, ont été reportés et se sont déroulés en septembre.

  • Les derniers articles

close