Direct Live Search
Search

Algérie : les terribles images de l’accident mortel d’autocar à Béni Abbès

Un accident d’autocar a provoqué un carnage à Beni Abbès dans l’extrême Sud-Ouest algérien. Les images du drame sont terribles.

Algérie : les terribles images de l’accident mortel d’autocar à Béni Abbès
Cet autocar a dérapé, sorti de la route, avant de se renverser, pour des raisons qui n’ont pas été précisées / Source : Facebook طريقي Tariki pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Près de quatre mois après la chute d’un bus dans oued El Harrach à Alger le 15 août dernier, l’Algérie est sous le choc après l’accident tragique d’un autocar samedi sur la RN 50 à Beni Abbès, à l’extrême Sud-Ouest du pays.

Le bilan est très lourd : 14 morts et 34 blessés. Ce sont donc 14 nouvelles vies qui ont été enlevées à leurs familles et proches à cause du terrorisme routier qui sévit en Algérie.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

L’autocar de la marque chinoise Higer était plein de voyageurs et assurait la ligne Béchar – Tindouf. Selon la Protection civile, cet autocar a dérapé, sorti de la route, avant de se renverser, pour des raisons qui n’ont pas été précisées.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

La partie supérieure de l’autocar écrasée contre le sol

Une enquête de la gendarmerie va déterminer les raisons et les conditions de ce carnage routier, le plus sanglant de 2025, après celui d’El Harrach où 18 personnes avaient péri.

Les images du drame survenu dans l’après-midi de samedi à Beni Abbès qui ont été partagées par des témoins et la gendarmerie sur les réseaux sociaux sont terribles, et témoignent de la violence de l’accident.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

On y voit un autocar dont le toit s’est aplati sous son poids après s’être renversé sur le toit. Un choc d’une extrême violence qui n’a laissé aucune chance à certains passagers, pris au piège dans le bus et écrasés contre le sol. Une grande partie supérieure de l’autocar où se trouvent les sièges et les passagers a été complètement écrasée contre le sol.

La question est de savoir comment un autocar d’une telle taille s’est retrouvé dans cette position sur un terrain plat. Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer, comme la vitesse excessive, un pneu éclaté, une manœuvre brusque à grande vitesse…

L’autocar de la marque chinoise Higer était plein de voyageurs

Source : Facebook

L’autocar assurait la ligne Béchar – Tindouf

Source : Facebook 

Lien permanent : https://tsadz.co/wirp0

TSA +