La compagnie maritime algérienne de transport de voyageurs, Nouris El Bahr Ferries, a décidé d’élargir ses activités au transport de marchandises.
Disposant d’un imposant navire semi-cargo, le Cracovia, capable de transporter à la fois des voyageurs et des marchandises, Nouris El Bahr Ferries se lance désormais dans le transport de remorques frigorifiques sur les lignes maritimes entre l’Algérie et l’Espagne.
Nouris El Bahr Ferries : nouvelle offre de transport de remorques frigorifiques
Mesurant 180 mètres de longueur et 24,30 mètres de largeur, le Cracovia, construit en 2002, est doté d’une capacité d’accueil de 650 passagers, 64 voitures, 98 camions longue distance et 26 camions courte distance.
Pour profiter pleinement des capacités de son navire, la compagnie maritime privée algérienne a annoncé ce jeudi 13 février le lancement d’une offre de transport pour les opérateurs économiques (importateurs et exportateurs) entre l’Algérie et l’Espagne.
« Nous avons le plaisir d’informer les opérateurs économiques, exportateurs et importateurs, que nous mettons à leur disposition nos lignes maritimes entre l’Algérie et l’Espagne pour le transport de remorques frigorifiques », lit-on dans le communiqué.
Les liaisons disponibles pour le transport des marchandises dans des remorques frigorifiques sont celles reliant les ports d’Alger et Oran en Algérie et celui d’Alicante, en Espagne, précise Nouris El Bahr Ferries.
« Ces lignes sont adaptées à vos besoins en matière d’importation et d’exportation »
Ces lignes maritimes « sont adaptées pour répondre à vos besoins en matière d’importation et d’exportation », souligne encore la compagnie, assurant qu’elle reste à la disposition de cette nouvelle clientèle pour l’accompagner dans ses projets d’exportation et d’importation.
Nouris El Bahr Ferries assure, depuis décembre dernier, le transport des voyageurs au départ de l’Algérie vers la France et l’Espagne. En France, elle dessert au départ de l’aéroport de Marseille les ports d’Alger et d’Oran .
À noter que le navire Cracovia, affrété par la compagnie pour ses opérations a bénéficié d’une rénovation complète en 2017 sous la supervision de Polferries, le principal opérateur de ferry en Pologne.
Avec une vitesse de croisière de 16,7 nœuds, il répond amplement aux normes internationales en matière de sécurité maritime, garantissant des traversées sûres et confortables, explique la compagnie sur son site web.