Direct Live Search
Search

Algérie : plus d’un million de candidats pour 40.500 postes d’enseignants

Un concours de recrutement d’enseignants pour l'Éducation nationale a attiré un nombre important de candidats.

Algérie : plus d’un million de candidats pour 40.500 postes d’enseignants
Le ministère de l'Éducation, qui a fixé plusieurs critères pour y participer, veut recruter 11.831 instituteurs pour le cycle primaire, 18.929 enseignants pour le collège et 9.740 pour le lycée / Source : APS pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le concours de recrutement de 40.500 enseignants lancé par le ministère de l’Éducation nationale connaît un incroyable engouement. Selon le ministre Mohamed Seghir Sadaoui, 1.065.000 candidats ont candidaté, ce qui représente un taux de 26 candidats pour un seul poste !

M. Sadaoui a expliqué ce samedi que « 1.065.000 candidats sont inscrits pour concourir à 40.500 postes » et a assuré que l’opération de recrutement est soumise à un « système numérique intégré garantissant la transparence et l’égalité des chances, à travers la possibilité offerte aux candidats de suivre leurs dossiers et de corriger toute insuffisance dans les délais impartis », selon le compte rendu de l’agence APS.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le classement et la notation des candidats se font de « manière automatique »

Il a ajouté que le classement et la notation des candidats se font de « manière automatique », selon des « critères précis ». Le ministre a ajouté que son département cherchait à attirer des « compétences qualifiées parmi les titulaires de diplômes formés dans les Écoles normales supérieures (ENS), les universités ou les instituts, afin de contribuer au processus éducatif ».

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Ce concours a été lancé le 11 décembre dernier et les candidats avaient un délai de 15 jours pour déposer leurs dossiers en ligne. Le ministère de l’Éducation, qui a fixé plusieurs critères pour y participer, veut recruter 11.831 instituteurs pour le cycle primaire, 18.929 enseignants pour le collège et 9.740 pour le lycée.

Lien permanent : https://tsadz.co/jd497

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

TSA +