
L’affaire de l’agression filmée d’un homme par deux jeunes en plein jour en Algérie connaît un nouveau rebondissement, avec l’arrestation d’un troisième suspect ce mardi 12 août. La victime a raconté ce qu’il est passé. Son témoignage fait froid dans le dos.
Lundi, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant deux jeunes en train d’agresser à l’arme blanche, Moussa Dafri, en plein jour dans le centre-ville d’Ain Fakroun dans la wilaya d’Oum el Bouaghi a choqué les Algériens.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Rapidement, les services de sécurité ont réagi en identifiant les deux agresseurs, et en procédant à leur arrestation. Ce mardi, un troisième suspect a été arrêté lors d’une opération conjointe de la Police et de la Gendarmerie nationale, a annoncé Radio Oum el Bouaghi. Cette arrestation a été opérée dans le prolongement de l’enquête sur l’agression violente à l’arme blanche prohibée contre le sexagénaire.
Agression d’un homme à Ain Fakroun : « Ils voulaient ma sacoche »
En coordination avec les autorités judiciaires, les trois suspects ont été déférés devant le parquet près le tribunal d’Ain Fakroun et placés en détention provisoire après l’ouverture d’une information judiciaire pour délit de vol avec la conjonction de la violence et de la pluralité des auteurs.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Blessé au visage et à l’abdomen à l’arme blanche, la victime de cette agression, a été hospitalisée et a subi une opération chirurgicale. Il a raconté ce qu’il s’est passé à Ennahar TV. Son récit est glaçant. Selon lui, tout a commencé quand il a retiré de l’argent d’un bureau de poste, avant de se diriger vers l’agence de la CNAS pour mettre à jour sa carte chiffa. A la sortie de cette agence, il est surpris par trois jeunes qui l’ont attaqué à l’arme blanche au niveau du rond-point. « Ils voulaient prendre ma sacoche », a-t-il expliqué. « J’étais attaqué par trois jeunes. Je pense qu’il y avait aussi un quatrième qui était là peut-être pour surveiller la situation », ajoute-t-il.