
Deux suspects ont été arrêtés à Tiaret et un autre à Oum El Bouaghi dans le cadre de cette opération anti-spéculation lancée fin août par le ministère du Commerce intérieur et de la régulation du marché national, ont indiqué ce mardi 2 septembre, dans des communiqués, les parquets près des tribunaux de ces deux villes des Hauts-Plateaux.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »
Ces arrestations ont été accompagnées de saisies de 304 pneus à Oum el Bouaghi et 525 unités à Tiaret et qui étaient destinées à la spéculation, selon la même source. Ces pneumatiques étaient stockés dans des hangars non déclarés aux autorités, comme l’exige la réglementation algérienne.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Stockage illégal de pneus
À Tiaret, la saisie des pneus a été opérée le 31 août par les éléments de la Brigade de la police judiciaire. L’enquête a abouti à l’arrestation de deux suspects qui ont été présentés ce mardi 2 septembre en comparution directe devant le parquet près le tribunal de la ville pour « spéculation illégale », et placés sous mandat de dépôt. Leur procès est fixé au 9 septembre prochain.
A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations
A Oum el Bouaghi, les policiers de la Police judiciaire ont agi suite à des informations faisant état de la présence d’un stock non déclaré de pneus par un commerçant dans le domaine.
Lors d’une opération de recherche, ils ont saisi 304 pneumatiques, et procédé à l’arrestation du commerçant.
Âgé de 49 ans, ce dernier a été présenté devant le parquet en comparution immédiate et placé sous mandat de dépôt. Poursuivi pour spéculation illégale, son procès est programmé le 9 septembre prochain.