Direct Live Search
Search

Algérie : un syndicat annonce une hausse des tarifs des transports

Le Syndicat national des transporteurs par taxi a annoncé vendredi une hausse des tarifs des transports en Algérie.

Algérie : un syndicat annonce une hausse des tarifs des transports
Un syndicat annonce une hausse des tarifs des transports en Algérie (taxis, bus..) / Par Pixabay
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Après les prix des carburants qui ont augmenté jeudi 1er janvier, les tarifs des transports vont connaître une hausse en Algérie.

C’est ce que le Syndicat national des transporteurs par taxi (SNTT) a annoncé vendredi soir à l’issue d’une réunion entre les syndicats des transporteurs (taxis, bus, camions) et le ministère de l’Intérieur et des Transports. Cette réunion a été tenue au lendemain d’une grève des transporteurs jeudi 1er janvier.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Lors de cette réunion, un « accord a été trouvé, avec l’approbation des plus hautes autorités du pays, notamment le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports et le Premier ministre, sur une augmentation officielle des tarifs des transports », a indiqué le SNTT, sans donner de détails sur ces hausses.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Appel à la reprise du travail après une journée de grève

En plus de la hausse des prix des transports, ce syndicat a annoncé aussi qu’un accord a été trouvé avec le ministère de l’Intérieur et des Transports sur une « modification » du projet de loi de Code de la route qui a été adopté mercredi 24 décembre par l’APN afin de « prendre en compte les besoins et les exigences spécifiques des professionnels du secteur ».

Ce nouveau code est contesté par certains transporteurs qui sont pourtant les plus impliqués dans les accidents de la route en Algérie.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Les bus et les camions sont en effet en haut du tableau des statistiques des accidents les plus meurtriers en Algérie. Leurs chauffeurs sont ceux qui respectent le moins de Code de la route, avec des comportements dangereux comme l’excès de vitesse, la surface, etc.

Enfin, le Syndicat national des transporteurs par taxi demande à ses membres de « reprendre le travail » et de « contribuer à la réussite » du retour des élèves à l’école après les vacances d’hiver.

Dans son communiqué, le ministère de l’Intérieur et des Transports a évoqué la « possibilité d’enrichir » le projet de loi portant Code de la route qui doit être bientôt soumis au vote du Sénat, et d’étudier une hausse des tarifs des transports en fonction du caractère social du service public et du pouvoir d’achat des citoyens.

Lien permanent : https://tsadz.co/o3n1d

TSA +