Société

Algérie : un terroriste abattu par l’armée au cours d’un ratissage

La lutte contre le terrorisme ne connaît pas de répit en Algérie. Le ministère de la Défense nationale a annoncé qu’un terroriste a été abattu par l’armée ce jeudi 15 mai à Khenchela, dans l’est du pays.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de fouille et de ratissage dans la zone d’Oued Gharghar dans la commune de Chechar au secteur militaire de Khenchela, des détachements de l’Armée nationale populaire ont abattu, dans l’après-midi d’aujourd’hui 15 mai 2025, un terroriste et récupéré un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions », a précisé le MDN.

Reddition d’un terroriste et arrestation de 9 éléments de soutien aux groupes armés

Cette opération, qui est « toujours en cours, confirme la vigilance et la détermination  des Forces de l’armée Nationale populaire à traquer ces criminels à travers l’ensemble du territoire national, jusqu’à leur éradication », a ajouté la même source.

Dans son bilan hebdomadaire publié mercredi 14 mai, le MDN a indiqué que le « terroriste dénommé Benmokhtari Moussa, alias «Abou Yacin» s’est rendu aux autorités militaires de Bordj Badji Mokhtar dans l’extrême sud de l’Algérie.  Le repenti avait en sa possession quatre armes, une quantité de munitions et d’autres effets », selon la même source. Dans le même bilan, il est indiqué que « neuf éléments de soutien aux groupes terroristes, ont été arrêtés dans différentes opérations à travers le territoire national ».

Les plus lus