
Le ministère de l’Education nationale a fixé une nouvelle date pour la rentrée scolaire 2025-2026 en Algérie. Dans un communiqué publié ce mardi 12 août, il a annoncé son report au dimanche 21 septembre prochain. Initialement, le retour des élèves sur les bancs de l’école a été fixée le 3 août dernier au mercredi 10 septembre.
Le changement touche aussi les enseignants dont la reprise est fixée au 14 septembre au lieu du 7 septembre, les fonctionnaires de l’administration qui vont reprendre le travail le 7 septembre prochain au lieu du 26 août.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Rentrée scolaire 2025-2026 en Algérie : voici les nouvelles dates
Pour le calendrier des examens et des vacances scolaires d’automne, d’hiver, de printemps et d’été, aucune modification n’a été apportée par le ministère de l’Education nationale qui n’a pas donné de motifs pour expliquer le report d’une semaine de la rentrée scolaire 2025-2026.
La décision de décaler d’une semaine la rentrée scolaire 2025-2026 report, pourrait être lié aux réclamations de députés des wilayas du sud du pays qui ont demandé le report en raison des fortes chaleurs qui sévissent dans leurs régions début septembre. La mesure serait liée aux préparatifs pour accueillir dans les meilleures conditions les élèves alors que des rumeurs circulent sur la diminution du volume horaire dédié à l’enseignement de la langue française au profit de l’anglais.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach