search-form-close
  • Brent: $63,40-0,01%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Algérie-Zambie (Mondial 2018) : la FAF opte pour le stade de Constantine

evsm-dz.com

Le match Algérie-Zambie, prévu le 5 septembre prochain dans le cadre de la 4e journée (Gr. B) des qualifications de la Coupe du monde 2018 de football, devrait avoir lieu au stade Chahid-Hamlaoui à Constantine, a annoncé le responsable des Verts, Hakim Medane.

À l’issue de notre visite d’inspection au stade Chahid-Hamlaoui et des différentes infrastructures hôtelières, nous sommes satisfaits de toutes les conditions qui répondent aux normes internationales. Outre le match Algérie-Libye comptant pour les qualifications du championnat d’Afrique des nations CHAN-2018 prévu le 12 août, le stade Hamlaoui va abriter le match Algérie-Zambie“, a indiqué Medane lundi soir à la chaîne Echourouk news, en attendant l’aval de la Fédération internationale de football (FIFA), rapporte l’agence officielle.

Lundi, une délégation de la FAF a visité le stade Hamlaoui et des hôtels à Constantine en vue d’y domicilier les matches de l’EN.

La délégation de la Fédération algérienne de football (FAF) a inspecté plusieurs hôtels de la ville et un choix sera fait prochainement sur le lieu d’hébergement des Verts (…) L’ingénieur agronome de la FAF a inspecté pour la 2e fois lundi la pelouse du stade Hamlaoui. La délégation a noté, avec beaucoup de satisfaction, la disponibilité des infrastructures hôtelières et sportives qui répondent aux normes fixées par l’instance fédérale“, écrit pour sa part la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

Samedi, le président de la FAF Kheireddine Zetchi avait indiqué que son instance avait saisi la FIFA l’informant de son désir de changer la domiciliation du match Algérie-Zambie, mais sans pour autant confirmer le déroulement officiel de cette rencontre à Constantine.

Depuis 2008, l’équipe nationale joue pratiquement tous ses matchs au stade Mustapha-Tchaker de Blida où elle est restée invaincue. Les deux dernières sorties des Verts dans cette enceinte ont eu lieu en juin passé et s’étaient soldées par deux victoires contre la Guinée en amical (2-1) et devant le Togo (1-0), en inauguration des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun.

Zetchi, qui a succédé à Mohamed Raouraoua à la tête de la FAF le 20 mars dernier, avait déclaré qu’il comptait désormais domicilier les matchs de la sélection algérienne “un peu partout à travers le territoire national“.

close
close