search-form-close
Allemagne – Leipzig déchaîne la foudre sur Fribourg

Allemagne – Leipzig déchaîne la foudre sur Fribourg

Leipzig s’est fait peur pendant 45 minutes, avant de mettre Fribourg au tapis en dix minutes de folie totale pour s’imposer 4-1 à domicile dimanche, pour la deuxième journée d’une Bundesliga déjà dominée par Dortmund et le Bayern Munich.

Les vice-champions d’Allemagne, qui recevront Monaco le 13 septembre en Ligue des champions, auront eu besoin d’un match et demi pour entrer enfin dans leur championnat.

Battus dès l’entame à Schalke (2-0) la semaine dernière, ils ont de nouveau encaissé le premier but (Niederlechner 23e) et semblaient en panne d’inspiration jusqu’à la pause.

Mais au retour des vestiaires, les « Roten Bullen » (Taureaux Rouges) ont brutalement déchaîné une tornade sur les buts de Fribourg, se créant six occasions franches en moins de dix minutes, récompensées par deux buts de Timo Werner (1-1, 48e) et du capitaine Willi Orban (2-1, 55e).

Le calme est un peu revenu ensuite, mais Fribourg était KO pour le compte et le RB Leipzig, qui n’a laissé partir aucun joueur majeur au mercato, avait retrouvé le jeu direct et rapide qui lui a permis de tenir la dragée haute au Bayern la saison dernière.

Werner a réussi son premier doublé de l’année à la 69e minute (3-1), avant que la nouvelle recrue Bruma, un attaquant de Guinée-Bissau, ne clôture le feu d’artifice (4-1, 78e).

Les fers de lance de ce tsunami blanc et rouge sont encore des espoirs. Werner, meilleur buteur allemand de Bundesliga la saison dernière et déjà international, à 21 ans. Bruma en a 22. Auteur de deux passes décisives et de quelques gestes de très grande classe, Jean-Kevin Augustin, arrivé du PSG à l’intersaison, à juste 20 ans. Sans oublier le poumon du milieu de terrain Naby Keita, l’international guinéen de 22 ans déjà dans le viseur de Liverpool et de l’AC Milan.

Le meilleur homme de Fribourg a été le gardien Alexander Schwolow, qui a évité une punition plus sévère encore.

Au classement, le RB est provisoirement 7e avec 3 points. Dortmund et le Bayern, les deux favoris pour le titre, sont déjà installés dans cet ordre en tête du classement avec six points, départagés à la différence de buts. Hambourg complète le podium avec six points également.

Le promu Hanovre et Schalke, qui comptent 3 points chacun et se rencontrent dimanche à 18h00, peuvent en théorie prendre la tête du classement, à condition de réussir un carton.

  • Les derniers articles

close