search-form-close
Amical : l’Algérie domine largement la Colombie

Amical : l’Algérie domine largement la Colombie

L’équipe nationale de football a réalisé ce mardi soir l’exploit de battre son homologue colombienne (3-0) en match amical disputé au stade Pierre-Mauroy de Lille (France).

Devant plus de 40.000 supporters algériens, les Verts ont ouvert le score au quart d’heure de jeu par Bounedjah, avant de faire le break quelques minutes plus tard grâce à Mahrez (20e).

Loin de développer un beau jeu, les joueurs de Djamel Belmadi ont réalisé une première période réaliste face au 9e au dernier classement de la Fifa.

Après la pause, l’Algérie est parvenue à se mettre définitivement à l’abri en ajoutant le troisième but par Mahrez, qui signe le doublé (65e).

Très solide, la défense algérienne a bien résisté face aux assauts des attaquants colombiens, peu inspirés. Un succès retentissant qui permet aux Verts de confirmer leur statut de champions d’Afrique.

Tenue en échec jeudi dernier en amical face à la RD Congo (1-1) à Bida, l’équipe nationale se rachète et enchaîne surtout un 16e match sans défaite. En revanche, il s’agit d’un coup d’arrêt pour les Colombiens, dont la série de 9 matchs sans défaite prend fin.

Le coup d’envoi de la partie a été donné, à titre honorifique, par l’athlète Taoufik Makhloufi, récent médaillé d’argent du 1500 m aux mondiaux de Doha (Qatar).

Le match face à la Colombie est le dernier test de préparation de l’année, puisque les Verts seront au rendez-vous en novembre prochain avec les deux premières journées des qualifications de la CAN-2021 : le 14 novembre à domicile face à la Zambie, avant de se déplacer quatre jours plus tard à Gaborone pour affronter le Botswana.

Le onze aligné :

M’bolhi, Atal, Bensebaini (Abdellaoui, 90e+1), Mandi, Benlameri, Guedioura, Bennacer, Feghouli, Mahrez (Abeid, 84e), Belaïli (Brahimi, 76e), Bounedjah (Slimani, 71e)

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close