search-form-close
Angleterre : Benrahma sur les traces de Mahrez

Angleterre : Benrahma sur les traces de Mahrez

Il ne joue pas à Manchester City, n’a pas été champion d’Angleterre ni meilleur joueur de Premier League, mais l’Algérien Saïd Benrahma est bien sur les traces de son compatriote Ryad Mahrez.

Vendredi, il a connu sa première titularisation dans le championnat anglais de l’élite avec son nouveau club de West Ham et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas déçu son entraîneur David Moyes, les supporters de son équipe et le large public algérien qui suit désormais ses prestations avec beaucoup d’intérêt.

Lors de ce match gagné sur le terrain de Leeds (1-2), l’international algérien n’a pas marqué et n’a pas livré de passe décisive, mais il a été pour beaucoup dans le succès de son équipe.

Tout au long des 80 minutes qu’il a passées sur le terrain, il a malmené les défenseurs adverses par ses dribbles, ses tirs de loin qui ont failli faire mouche plus d’une fois, sa conservation de balle et ses récupérations. Il se permet même une superbe roulette qui fera le tour des réseaux sociaux.

Que ce soit sur le flanc gauche ou dans l’axe comme meneur de jeu, l’Algérien a confirmé tout le bien que pensait de lui la planète foot. La saison passée, il a fait des merveilles avec le club de Championship (deuxième division), Brentford pour lequel il a marqué 30 buts en deux saisons. Et c’est logiquement qu’il figurera dans l’équipe-type de la deuxième division anglaise.

Le 1er octobre dernier, il marque, face à Fulham en coupe de la ligue, un doublé dont un but qui va précipiter son départ au palier supérieur : il met dans le vent un défenseur adversaire avec un petit-pont à 360 degrés puis bat le gardien d’un joli tir de loin.

Même avant ce but extraordinaire, il était convoité par de nombreux ténors de Premier League. Mais c’est à West Ham qu’il atterrit sous forme de prêt à la mi-octobre dernier après un long feuilleton.

Il commence d’abord sur le banc, mais dès qu’il entre sur le terrain, il fait parler son talent. Il est déjà l’auteur de deux passes décisives. Ce vendredi, il a joué titulaire pour la première fois et il semble bien parti pour garder sa place lors des prochaines journées et pour le reste de la saison.

Né à Aïn Témouchent en 1995, Saïd Benrahma fait ses premiers pas au club oranais de Bethioua, avant d’émigrer en France à l’âge de 11 ans. Il poursuit sa formation chez les clubs de Balma et de Colomiers, avant de rejoindre Nice.

Il connaît même sa première convocation en équipe nationale en septembre 2015 sous Christian Gourcuff. Mais son niveau régresse inexplicablement la saison d’après. Après des passages à Bastia et Châteauroux, il rejoint Berntford en 2018 où il étale son talent et ses qualités d’artiste du ballon rond, puis West Ham depuis octobre dernier.

Benrahma ne fait pas le bonheur que de ceux qui l’ont recruté. C’est aussi le sélectionneur national et tout le public algérien qui se trouvent moins inquiets pour la relève chez les Verts.

À seulement 25 ans, le joueur a toute sa carrière devant lui, tout comme Bennaceur qui domine la Série A avec Milan, à 23 ans. Avec Mahrez sur le flanc droit et Benrahma à gauche, l’attaque des Verts risque d’être encore plus difficile à dompter.

En tout cas, les Algériens tiennent désormais une raison supplémentaire de devenir accros à la Premier League, l’un des championnats les plus spectaculaires au monde.

  • Les derniers articles

close