search-form-close
Angleterre : la démonstration de force de Riyad Mahrez

Angleterre : la démonstration de force de Riyad Mahrez

Écarté lors du choc face à Liverpool (1-1) par Pep Guardiola il y a une semaine, l’international algérien de Manchester City a pris une belle revanche ce samedi 28 novembre, et montré qu’il est toujours un joueur de classe mondiale.

Face à Burnley pour le compte de la 10e journée de Premier League, l’international algérien a illuminé l’Emirates Stadium par une prestation de premier ordre, ponctuée par un triplé historique et une large victoire de son équipe (5-0).

Mahrez a fait le boulot en début de match, ouvrant le score avec beaucoup d’aisance à la 6’ avant de s’offrir le doublé à la 22’ dans le pur style qu’on lui connait : une balle remise par erreur par un joueur adverse, puis un petit slalom suivi d’un tir en pleine lucarne.

Cinq minutes plus tard, il offre un caviar à Gabriel Jesus mais le but de ce dernier est annulé pour un hors-jeu peu évident. Mendy aggrave le score à cinq minutes de la pause puis Ferran Torres donne de la constance à l’avance des siens (4-0, 67’). Deux minutes plus tard, l’Algérien clôt le festival d’une belle tête au second poteau.

Cette large victoire permet aux Skyblues de refaire un peu leur retard au classement, remontant à la huitième place avec 15 points et un match en moins, à six unités du leader Liverpool.

La prestation de Ryad Mahrez est phénoménale. Elle survient après une période quelque peu difficile pour l’Algérien. Écarté du choc contre Liverpool (1-1) le 8 novembre, Mahrez a retrouvé une place de titulaire lors du match face à Tottenham le 21 novembre, mais il était passé à côté de son sujet.

Il a été remplacé à 20 minutes de la fin et son équipe a fini par perdre devant celle de José Mourinho (2-0). Seule lueur pendant cette période grise, ses belles prestations avec l’équipe nationale lors de la double confrontation avec le Zimbabwe en éliminatoires de la CAN retour : un but à l’aller à Alger le 12 novembre et un autre but incroyable et une merveille au match retour quatre jours plus tard à Harare.

Cette semaine, l’Algérien a dû encaisser une autre déception : son superbe but face au Zimbabwe, qui a fait le tour de la planète, n’a pas été retenu par la FIFA pour le prix Puskas de meilleur but de l’année. C’est donc plusieurs revanches qu’il vient de prendre d’un coup ce samedi par sa prestation stratosphérique.

  • Les derniers articles

close