search-form-close
Annaba : peine confirmée en appel pour l’auteur de la vidéo appelant à la haine

Annaba : peine confirmée en appel pour l’auteur de la vidéo appelant à la haine

L’auteur de la vidéo appelant à « rayer la Kabylie de la carte », a vu sa peine de 8 mois de prison ferme, prononcée en première instance, confirmée en appel par la cour de justice d’Annaba, ce dimanche 5 décembre, a rapporté le journaliste Mustapha Bendjama sur sa page Facebook.

Pour rappel, le tribunal correctionnel d’Annaba, a condamné le 13 septembre dernier Belhouchet Raouf alias « Rayfa », à une peine de 8 mois de prison ferme et 100 000 DA d’amende « pour incitation à la haine ». Le procès fait suite à un dépôt de plainte de la part du président du bureau d’Annaba de la Ligue algérienne des droits de l’homme (LADH), Me Adel Messaoudi.

Au lendemain du lynchage à mort du jeune Djamel Bensmail le 11 août à Larbaâ Nath Irathen, Rayfa avait posté une vidéo dans laquelle il a notamment appelé à « rayer la Kabylie de la carte ».

Dans son communiqué, diffusé le 17 août, la LADH a dénoncé l’utilisation de la tragédie nationale et l’effet de choc provoqué par l’inqualifiable assassinat du défunt Djamel Bensmail) pour « cracher leur venin et distiller leur haine contre les habitants de toute une région du pays ».

  • Les derniers articles

close