search-form-close
Arrachage du portrait de Bouteflika : le maire de Khenchela suspendu par le wali

Arrachage du portrait de Bouteflika : le maire de Khenchela suspendu par le wali

Kamel Hechouf, maire de Khenchela a été suspendu, ce mardi 19 février, par le wali de la wilaya après les incidents survenus à proximité de la mairie, a appris TSA  de source au sein du FLN.

Tout a commencé hier, la veille de la visite dans cette ville de Rachid Nekkaz candidat à la candidature à la présidentielle. Le maire a voulu prendre les devants pour empêcher Nekkaz de rencontrer ses sympathisants. Des informations faisant état de menaces proférées par le maire de la commune à l’encontre de ceux qui voudraient se rassembler devant la mairie ont été relayées sur les réseaux sociaux.

Cette défiance supposée du maire de la ville à l’encontre de Nekkaz et ses sympathisants a failli mettre le feu aux poudres. Des milliers de citoyens se sont rassemblés dans la matinée devant l’hôtel de ville. Des slogans en faveur de Nekkaz et d’autres contre le pouvoir et le cinquième mandat ont été scandés par les manifestants. Le rassemblement a failli dégénérer.

Un poster géant du Président Abdelaziz Bouteflika accroché sur la façade de la mairie à côté d’un grand drapeau algérien a fini par être décroché sous la pression de l’imposante foule rassemblée en soutien à Nekkaz.

| LIRE AUSSI : Nekkaz rassemble des milliers de personnes à Khenchla venues défier le maire et le pouvoir

« Le maire a posté un message sur Facebook et il a fermé la mairie pour empêcher les gens de signer en faveur de Rachid Nekkaz. Il a défié la population. La foule s’est rassemblée devant la mairie obligeant la police à intervenir pour l’ouvrir », confirme notre source.

Selon la même source, le wali a pris sa décision sur la base de l’Article 43 du Code de la commune.

Le maire, qui a rejoint le FLN il y a dix mois en provenance du pari Tadhamoune (Solidarité) était également poursuivi en justice pour « mauvaise gestion du foncier et abus d’autorité », selon notre source.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close