search-form-close
Atlantis de Soummam met la main sur l’hôtel Eden Airport à Oran

Atlantis de Soummam met la main sur l’hôtel Eden Airport à Oran

Le groupe Soummam poursuit ses investissements dans l’hôtellerie en Algérie, avec l’acquisition via sa chaîne Atlantis d’un hôtel à Oran.

Leader algérien dans la fabrication des yaourts et du lait en boite, le groupe fondé par Hadj Hamitouche agrandit sa chaîne d’hôtellerie en mettant la main sur l’hôtel Eden aéroport d’Oran du groupe Cherif Athmane.

La nouvelle a été annoncée par Atlantis dans un communiqué publié mardi sur les réseaux sociaux. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Le groupe Soummam, qui poursuit la diversification de ses activités, met la main sur un hôtel de 120 chambres situé dans un endroit stratégique, à proximité de l’aéroport d’Oran et à l’entrée sud de la deuxième plus grande ville d’Algérie, avec un accès rapide à l’autoroute est-ouest.

La Laiterie Soummam investit dans l’hôtellerie haut de gamme

La chaîne Atlantis explique que cet hôtel va « bénéficier d’une extension avant d’être entièrement rénové pour en faire un établissement 5 étoiles équipé de toutes les commodités ».

Sous la bannière Atlantis, l’Eden Aéroport d’Oran sera doté d’un centre d’hydrothérapie et de remise en forme, d’un restaurant gastronomique, d’un relais routier d’une capacité de 300 places, d’une cafétéria, d’une piscine, d’une salle de spectacles polyvalente et d’une salle de conférences, selon le communiqué.

Avec l’hôtel Eden aéroport d’Oran, la chaîne Atlantis compte désormais cinq établissements hôteliers dont un à Alger (Bouzaréah), un à proximité de l’aéroport de Bejaia et deux à Akbou dans la wilaya de Bejaia où est basée la Laiterie Soummam.

La chaîne Atlantis annonce que d’autres hôtels seront ouverts dans d’autres régions du pays.

« Ces nouveaux investissements et acquis économiques ne manqueront sûrement pas d’apporter un plus au secteur de l’hôtellerie et du tourisme de notre pays », assure la chaîne Atlantis.

En multipliant ses investissements dans l’hôtellerie, le groupe Soummam cherche aussi à réduire sa dépendance vis-à-vis de sa principale activité qui est la production de produits laitiers.

Pour produire du lait en boite UHT, du fromage et des yaourts qui ont fait son succès, la laiterie Soummam utilise du lait produit en Algérie et de la poudre de lait importée. En 2022 et 2023, les fabricants de lait en boite comme Candia et Soummam ont connu de fortes perturbations à cause des problèmes liés à l’approvisionnement en poudre de lait.

Alors que le lait frais produit en Algérie ne suffit pas pour assurer le fonctionnement de ses usines, la Laiterie Soummam s’est retrouvée en difficulté et son modèle économique a montré ses limites.

  • Les derniers articles

close