search-form-close
  • Brent: $62,15-0,85%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Attentat de Tiaret : les chefs locaux des corps de sécurité limogés

L’attentat kamikaze perpétré jeudi 31 août contre le siège de la sûreté de la wilaya de Tiaret n’est pas resté sans conséquence pour les hauts responsables des services de sécurité de cette wilaya.

| LIRE AUSSISix personnes liées à l’attentat kamikaze de Tiaret arrêtées en 24 heures

Selon nos informations, le chef de police, celui de la gendarmerie, le responsable local des services de renseignement et le commandant du secteur militaire de la wilaya ont été limogés. Les motifs de ces sanctions sont notamment le manque de vigilance et la non prise en compte de rapports faisant état de menaces imminentes d’attaques terroristes dans la région, selon les mêmes sources.

Deux policiers ont été tués dans l’attentat kamikaze qui a ciblé le siège de la sûreté de la wilaya de Tiaret, dans la matinée du jeudi 31 août. Un des policiers tués a sauté sur le kamikaze l’empêchant de pénétrer à l’intérieur du siège, évitant ainsi un véritable carnage. Son courage et son geste héroïque ont été salués par le DGSN Abdelghani Hamel et les Algériens lui ont rendu un hommage sur les réseaux sociaux.

close
close