Direct Live Search
Search

Automobile : l’iranien Saipa annonce la signature d’une joint-venture avec Tahkout

Le deuxième constructeur automobile iranien Saipa, a signé une joint-venture (JV) avec son partenaire algérien, le groupe Tahkout Manufacturing company (TMC), pour la construction de 300 000 pièces de rechange dans…

Automobile : l’iranien Saipa annonce la signature d’une joint-venture avec Tahkout
Saadia Gacem
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le deuxième constructeur automobile iranien Saipa, a signé une joint-venture (JV) avec son partenaire algérien, le groupe Tahkout Manufacturing company (TMC), pour la construction de 300 000 pièces de rechange dans le secteur automobile, annonce le PDG de l’entreprise iranienne, Mehdi Jamali, ce mardi, selon la presse locale.

Lancée « avant la fin de l’année en cours », selon la même source, l’usine emploiera 1 000 personnes et aura une capacité de production de 300 000 PDR par an, précise Jamali.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

La JV prévoit également une usine de montage de 20 000 véhicules de la marque Saipa, avec 5 modèles différents (Tiba, Saina, Pride et Pride pick-up, notamment), détaille le PDG iranien. Ce projet, déjà annoncé par l’homme d’affaires algérien Mahieddine Tahkout, n’a cependant pas encore été validé par le gouvernement algérien. Son examen a été ajourné par le Conseil national de l’investissement avec quatre autres projets de montage automobile des marques Nissan, Suzuki et Kia.

Lien permanent : https://tsadz.co/2f1a2

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

TSA +