search-form-close
BAC 2017 : Benghabrit fait état de 69 tentatives de fraude

BAC 2017 : Benghabrit fait état de 69 tentatives de fraude

Adem / New Press
Baccalauréat 2017

Nouria Benghabrit a démenti « catégoriquement », ce lundi, toute fuite de sujets du baccalauréat, en assurant que le premier jour de l’examen s’est déroulé dans des « conditions très organisées et sécurisées ».

| LIRE AUSSI : Bac : des syndicats évoquent une fuite de sujets 

Un taux d’absence de 11,39%, des candidats libres pour la majorité, a été enregistré au premier jour des épreuves du Baccalauréat (session juin 2017), a précisé la ministre de l’Éducation nationale qui a fait état de 69 tentatives de fraude. « 11,39% de cas d’absence ont été enregistrés au premier jour des épreuves, dont 1,56% sont des candidats scolarisés« , a précisé Mme Benghebrit à l’agence officielle.

Elle a rappelé que tout retard enregistré après 09h00 privera le candidat de sa participation aux épreuves, précisant que cette mesure « s’inscrit dans le cadre des dispositions adoptées pour sécuriser et garantir la crédibilité du baccalauréat« .

Mme Benghebrit a précisé que 69 tentatives de fraude ont été enregistrées au premier jour des épreuves, liées essentiellement à l’utilisation du téléphone portable.

La première responsable du secteur avait annoncé que des sanctions sévères étaient prévues à cet effet, allant de cinq ans d’exclusion pour les candidats scolarisés et de 10 ans pour les candidats libres, avertissant que tout candidat pris en possession d’un téléphone portable sera considéré comme étant en tentative de fraude.

  • Les derniers articles

close