search-form-close
Bedoui annonce des rencontres annuelles avec les maires

Bedoui annonce des rencontres annuelles avec les maires

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bédoui, a annoncé ce jeudi 18 janvier à Alger que « des assises seront organisées chaque année avec les Assemblées populaires communales et de wilayas qui porteront entre autres sur les questions du développement local, le foncier industriel et les carences au niveau des communes ».

M. Bédoui a précisé à l’occasion d’une rencontre nationale d’orientation des présidents des Assemblées populaires communales et de wilayas (APC/APW) que les premières assises se tiendront cette année « avant la fin du premier semestre et dureront deux jours ».

« 100 milliards de dinars pour le développement local en 2018 »

« Cette année, le budget réservé aux programmes de développement local au niveau des communes a dépassé les 100 milliards de dinars », a affirmé Bédoui qui n’a pas manqué d’appeler les responsables des communes à « diversifier leurs ressources financières ».

M. Bédoui a demandé aux responsables locaux d’accompagner les jeunes investisseurs porteurs de projets. « Vous devez simplifier l’accès des jeunes investisseurs qualifiés au foncier industriel. Il faut s’engager à les aider. Il faut aussi travailler sur la création de nouvelles zones d’activités au niveau des communes pour l’implantation des petites entreprises ainsi que la mise à la disposition des investisseurs, toutes les infrastructures économiques communales », a-t-il demandé.

  • Les derniers articles

close