search-form-close
Benflis doute de la paternité de la lettre de Bouteflika

Benflis doute de la paternité de la lettre de Bouteflika

Le président du parti Talaie El Hurriyet, Ali Benflis, a réagi ce lundi 4 mars à la lettre adressée par le président Bouteflika à la nation au moment du dépôt de sa candidature au Conseil constitutionnel, affirmant qu’elle « n’est manifestement pas la sienne ».

« La lettre attribuée au bénéficiaire d’une candidature fictive à un mandat présidentiel fictif n’est manifestement pas la sienne. Ce sont toujours les forces extraconstitutionnelles qui sont à la manœuvre », estime Ali Benflis dans un communiqué diffusé ce lundi, ajoutant que cette lettre est « au fond comme dans la forme, un nouveau défi inacceptable et une provocation supplémentaire inqualifiable ».

« Le peuple algérien attendait une réponse sans ambiguïté et sans louvoiement à ses demandes ; il n’a eu droit qu’à la répétition d’anciennes promesses non tenues depuis vingt ans », affirme l’ex-chef du gouvernement du président Bouteflika de 2000 à 2003. « Le peuple algérien n’a pas été dupe de ces manœuvres du dernier quart d’heure. Aussitôt la lettre connue, la réponse du peuple algérien n’a pas tardé », estime-t-il en outre.

« Le peuple algérien a dit tout le peu de crédit qu’il accordait à l’emballage grossier de la conférence nationale prononcée comme une panacée aux nombreuses crises qui affectent le pays, alors même qu’elle n’est qu’une tentative désespérée de sauvetage d’un régime politique en fin de parcours », conclut Benflis

  • Les derniers articles

close