search-form-close
Bibliothèque nationale : le directeur général démis de ses fonctions

Bibliothèque nationale : le directeur général démis de ses fonctions

Le directeur général par intérim de la Bibliothèque nationale d’Algérie, d’El Hama, Yasser Arafat Gana a été démis de ses fonctions sur une décision du ministère de la Culture, prise ce dimanche 9 avril, a appris TSA de sources informées.

Il sera remplacé, selon nos sources, par Mme Gouni, responsable de la conservation au sein de la même bibliothèque à titre d’intérimaire. La cérémonie d’installation est prévue ce lundi 10 avril.

Gana é été nommé comme directeur général par intérim à la Bibliothèque nationale d’El Hama à Alger, le 19 mars 2015, par l’ex-ministre de la Culture Nadia Labidi, après la protestation des syndicalistes contre l’ex- directeur général, Dahmane Abdelmadjid.

Gana rejoindra son poste de sous-directeur du livre, de la lecture publique et du soutien à la création au ministère de la Culture qu’il occupe depuis 2003.

Dernièrement, il a critiqué la situation difficile dans laquelle se trouve cet établissement culturel et s’est plaint du manque de soutien pour moderniser une structure qui abrite plus de deux millions d’ouvrages, entre livres et manuscrits.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close