search-form-close
Blocage de TSA : le ministre de la Communication entretient le flou

Blocage de TSA : le ministre de la Communication entretient le flou

Le ministre de la communication, Djamel Kaouane, a procédé ce samedi à Tizi Ouzou à l’inauguration de la maison de la presse locale. Lors d’un point de presse animé à l’occasion de cette visite, Djamel Kaouane a annoncé la relance de la commission nationale chargée de la délivrance de la carte professionnelle provisoire pour les journalistes en attendant l’installation de l’autorité de régulation de la presse écrite qui aura lieu, a t-il affirmé, incessamment.

Sur la situation financière de l’Anep, le ministre a assuré que cette agence est « en bonne situation financière malgré la crise économique et financière qui a provoqué une baisse de ses recettes de l’ordre de 60% ». À ce titre, il a même expliqué que cette entreprise publique continue à payer les journaux normalement ».

Concernant la loi sur la publicité, Djamel Kaouane a répondu qu’ « il n y a aucune loi sur la publicité à l’ordre du jour dans le programme du nouveau Premier ministre ».

S’agissant du blocage de TSA sur les réseaux d’Algérie Télécoms et de Mobilis, le ministre a encore une fois dégagé toute responsabilité de son département.

« Moi-même je consulte TSA, mais la question (du blocage) il faut la poser aux concernés. Puis, les responsables du site n’ont pas été assez clairs dans leurs déclarations, peut-être que le problème serait lié à l’hébergeur du site », a-t-il répondu.

Lundi 9 octobre, Djamel Kaouane avait nié l’existence d’un problème de censure, laissant entendre qu’il s’agit d’une question liée à Algérie Télécom. « On vous coupe l’électricité, il faut appeler Sonelgaz », a-t-il dit.

  • Les derniers articles

close