search-form-close
Bouteflika : l’organisation des législatives dans leur délai « témoigne de la stabilité politique et institutionnelle »

Bouteflika : l’organisation des législatives dans leur délai « témoigne de la stabilité politique et institutionnelle »

Le président Abdelaziz Bouteflika a estimé, ce samedi 29 avril, que l’organisation des prochaines élections législatives du 4 mai dans leur délai « témoigne de la stabilité politique et institutionnelle » dans le pays.

« Un résultat précieux qui est le fruit de nos efforts conjugués », a souligné le président de la République dans un message à la nation à la veille du rendez-vous électoral lu en son nom par la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, lors d’une rencontre nationale de sensibilisation.

Le chef de l’État a précisé que cette élection « revêt une importance accrue ». Il a rappelé dans ce sens qu’elle « se situe dans le sillage d’une profonde révision institutionnelle survenue l’année dernière, tout comme elle se déroule dans une conjoncture financière lourde de défis pour notre pays ». Pour lui, la nouvelle assemblée que sera élue « aura la noble mission de poursuivre la mise en œuvre des dispositions importantes découlant de la révision constitutionnelle ».

La nouvelle assemblée « devra également légiférer pour la finalisation de diverses réformes destinées à promouvoir une économie davantage diversifiée, de sorte à réduire la dépendance du développement du pays ainsi que le bien-être de la population envers le marché mondial des hydrocarbures », ajoutant que « pour toutes ces raisons, le scrutin du 4 mai prochain revêt une dimension particulière qui interpelle chacun de vous ».

Le président Bouteflika a également assuré que la sécurité des élections sera garantie grâce à l’Armée nationale et les forces de sécurité. « En ce qui concerne les conditions dans lesquelles se déroulera ce scrutin, celles-ci se caractérisent par une amélioration sensible. Ainsi, la sécurité de ce rendez-vous électoral sera garantie grâce aux succès méritoires contre le terrorisme, enregistrés par l’ANP et les forces de sécurité, dont je salue, une nouvelle fois, l’engagement et les sacrifices », a-t-il dit.

« Les pouvoirs publics ont pris les dispositions requises pour une bonne organisation du scrutin, y compris la mobilisation de près d’un demi-million de fonctionnaires pour l’encadrement de plus de 65 000 centres et bureaux de vote », a-t-il ajouté.

Le président de la République a fait remarquer que la prochaine assemblée « devra également légiférer pour la finalisation de diverses réformes destinées à promouvoir une économie davantage diversifiée, de sorte à réduire la dépendance du développement du pays et du bien-être de la population envers le marché mondial des hydrocarbures ».

  • Les derniers articles

close