search-form-close
Campagne de solidarité avec la famille du journaliste décédé Hamza Berkaoui

Campagne de solidarité avec la famille du journaliste décédé Hamza Berkaoui

Le journaliste sportif d’Echorouk News Hamza Berkaoui est décédé le mercredi 11 janvier dernier après un long combat contre la maladie du Malaria.

Hamza Berkaoui avait contracté la Malaria alors qu’il était en mission de couverture de la Coupe d’Afrique des nations 2021 organisé au Cameroun en janvier – février 2022.

Depuis son retour au pays, Hamza Berkaoui n’avait plus retrouvé un état de santé normal. Son état n’a cessé de se détériorer au fil du temps jusqu’à son décès.

Hamza Berkaoui est passé par plusieurs centres hospitaliers en Algérie sans qu’on trouve de solutions à la dégradation de son état de santé. Sur sa page Facebook, il racontait lui-même les difficultés pour obtenir un rendez-vous pour faire un scanner dans un hôpital public.

Hamza Berkaoui a laissé derrière lui une femme et deux filles en bas âge. Après le décès de Hamza, ses amis et anciens collègues ont décidé d’organiser une campagne de solidarité pour venir en aide à sa famille.

Des joueurs ont tenu à participer. Trois journalistes qui ont travaillé avec Hamza Berkaoui pendant de longues années encadrent l’opération. Il s’agit de Said Fellak, Rédouane Annane et Mohamed Bouroubi.

« Après avoir été contacté par des joueurs, des présidents de clubs, responsables d’instances footballistiques, nous avons décidé d’organiser cette campagne de solidarité. Nous avons pu nous procurer le numéro de CCP de la femme du défunt par le biais de la poste », explique Said Fellak sur Facebook.

Hamza Berkaoui a laissé une femme et deux enfants

Ce dernier tient à préciser que la famille de Hamza Berkaoui n’a rien à voir avec l’opération et qu’il s’agissait d’un geste sur insistance des dizaines de joueurs pour rendre « une dette au défunt qui a aidé de son vivant beaucoup de joueurs car il croyait en leurs capacités ».

Hamza Berkaoui décédé à la suite d’une maladie contractée durant l’exercice de ses fonctions interpelle sur les conditions précaires de travail des journalistes en Algérie.

De son côté, le groupe Echourouk, pour lequel travaillait Hamza Berkaoui, s’est engagé à verser à vie son salaire pour sa famille, a annoncé il y a quelques jours le journaliste Mohamed Bouroubi sur Facebook.

Mohamed Bouroubi a également révélé que des promesses ont été faites pour que le cas de Hamza Bouroubi soit régularisé auprès du ministère du travail et de la sécurité sociale comme étant un accident de travail vu qu’il a attrapé la maladie de malaria durant une mission de son employeur.

  • Les derniers articles

close