search-form-close
CAN 2021 : Belmadi officiellement privé des joueurs évoluant en France

CAN 2021 : Belmadi officiellement privé des joueurs évoluant en France

C’est un coup dur pour le sélectionneur national Djamel Belmadi à moins de dix jours du match Algérie- Zambie, comptant pour les qualifications à la CAN 2021. L’équipe nationale sera privée officiellement des joueurs évoluant en en France. La décision a été prise ce mercredi 17 mars par les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 françaises, et annoncée par la Ligue de football professionnel française (LFP).

« En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la réglementation internationale », les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont « décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2021 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde », indique la LFP.

Au moins 12 joueurs évoluent en France

Conséquence : « Les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE (Union européenne) /EEE (Espagne économique européen) durant la prochaine période internationale du mois de mars ». L’Algérie est donc concernée ainsi que l’ensemble des sélections africaines.

Alexandre Oukidja et Farid Boulaya (FC Metz), Youcef Atal et Hicham Boudaoui (OGC Nice), Djamel Benlamri et Islam Slimani (Olympique Lyonnais, France), Mehdi Abeid (FC Nantes), Mehdi Zerkane (Girondins Bordeaux), Haris Benlkebla (Stade Brestois), Andy Delort (Montpellier HSC), Karim Aribi et Zinedine Ferhat (Nîmes Olympique) évoluent tous en France.

Outre les joueurs évoluant en France, les internationaux algériens qui jouent en Angleterre et en Allemagne, comme Riyad Mahrez, Said Benrahma et Ramy Bensebaini pourraient aussi être empêchés par leurs clubs de rejoindre l’équipe nationale de football pour les mêmes raisons.

  • Les derniers articles

close