Direct Live Search
Search
Urgent Alert Info

CAN 2021 : la CAF valide la victoire du Mali contre la Tunisie

La victoire du Mali sur la Tunisie (1-0), match de la CAN écourté qui a fait polémique, est homologuée par la Confédération africaine de football (CAF), a-t-elle annoncé dans la…

CAN 2021 : la CAF valide la victoire du Mali contre la Tunisie
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La victoire du Mali sur la Tunisie (1-0), match de la CAN écourté qui a fait polémique, est homologuée par la Confédération africaine de football (CAF), a-t-elle annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi.

La commission d’organisation des compétitions de la CAF a en outre décidé « le rejet de la réserve formulée par l’équipe tunisienne », est-il précisé dans un communiqué.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Mercredi à Limbé pour la Coupe d’Afrique des Nations, l’arbitre zambien Janny Sikazwe avait sifflé trop tôt la fin du match, par deux fois, l’arrêtant finalement à quelques secondes de l’écoulement des 90 minutes règlementaires, sans faire jouer de temps additionnel.

Cet incident rarissime avait rendu furieuse l’équipe de Tunisie, qui espérait encore égaliser.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Cette décision « inexplicable », selon le sélectionneur des « Aigles de Carthage » Mondher Kebaier, a été jugée « scandaleuse » par la presse tunisienne.

L’arbitre a probablement été victime d’un malaise, par 35 C et 65% d’humidité en début d’après-midi, selon une source à la CAF, ce qui expliquerait son erreur.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Lien permanent : https://tsadz.co/spe7m

TSA +